On se réoriente d'autre part vers le pragmatisme.
Willard Van Orman Quine
Toute idée claire que nous formons diminue notre esclavage et augmente notre liberté.
Alain
La vie est comme une boîte de sardines ; nous cherchons tous la clé.
Alan Bennett
S'éprend-on de ceux pour qui l'on a du goût ? Impensable. On tombe amoureux de ceux que l'on ne supporte pas, de ceux qui représentent un danger insoutenable.
Amélie Nothomb
Les régimes changent, reste inchangé le désir des hommes de posséder, d'écraser leurs semblables, de s'engourdir dans l'indifférence d'animaux bien nourris.
Andreï Makine
Non, les hommes ne sont pas soumis à leur désir : ils en sont les maîtres et l'éteignent aussitôt !
Carole Martinez
Même dans la solitude, ne dis ni ne fais rien de blâmable. Apprends à te respecter beaucoup plus devant ta propre conscience que devant autrui.
Démocrite
Passé les 50 ans, le cinéma devient difficile pour une actrice.
Emmanuelle Béart
Est-ce que cela porte vraiment malheur de se marier un vendredi ? - Bien sûr ! Pourquoi voulez-vous que le vendredi fasse exception ?
George Bernard Shaw
La logique de l'erreur est plus parfaite que celle de la vérité : aussi les mauvaises doctrines sont-elles toujours plus fécondes que les bonnes.
Henri-Frédéric Amiel
La politique demande un lutteur, un batailleur, un homme qui triomphera. Rien de plus.
J-Donat Dufour
Un coup de baguette, et les livres sont écrits, le cinéma tourne, la plume dessine, le théâtre joue. C'est fort simple. Magicien. Ce mot facilite les choses. Inutile de mettre notre oeuvre à l'étude. Tout cela s'est fait tout seul.
Jean Cocteau
... l'attrait principal et ardent de la dépravation humaine est la violation de la pudeur, et non son absence.
M. Aguéev
Ah, si l'on pouvait décanter une femme, - au lieu d'avoir, dès qu'on l'agite, ce goût de lie et de bouchon. Un grand Bordeaux se doit mettre en carafe.
Paul-Jean Toulet
Au seuil de l'amour la femme ne sait déjà plus si c'est : bonjour qu'il faut dire ou : bonsoir. Elles n'ont pas de mémoire, c'est vrai : elles ne se souviennent que du lendemain.
Est-ce que quelqu'un peut lui expliquer pourquoi les fabricants de vêtements cousent des étiquettes qui grattent au niveau de la taille ? C'est à croire qu'ils font des études pour trouver la matière qui t'irritera le plus possible. Et même si tu découpes le truc avec un petit ciseau, au plus près du tissu, en te concentrant à fond – ça gratte quand même.
Virginie Despentes