Petite mouche, - Ma main étourdie - A balayé - Tes jeux d'été. - Ne suis-je pas - Comme toi mouche ? - Ou n'es-tu pas - Comme moi homme ? - Car je danse, - Je bois, je chante - En attendant qu'aveugle - Une main broie mes ailes.
William Blake
Ainsi va la vie, elle se nourrit d'impermanence, et c'est l'impermanence qui fait que la vie est vie. Le passé laisse une trace comme les pas dans le sable, mais c'est vers l'avenir que l'on marche.
Agnès Ledig
Le silence est un texte difficile à interpréter.
Alfred Angelo Attanasio
Relations intimes. Rapports vers lesquels des imbéciles sont providentiellement entraînés pour leur mutuelle destruction.
Ambrose Bierce
Ces idées ne s'enseignaient à aucune école ; mais elles étaient dans l'air.
Ernest Renan
L'acte qui, durant le déjeuner, était déjà en elle à son insu, commença alors d'émerger du fond de son être, - informe encore, mais à demi-baigné de conscience.
François Mauriac
Agir, c'est se protéger.
Françoise Giroud
Nous voulons être aimés jusque dans nos défauts et nous haïssons les autres à cause de leurs belles qualités.
Honoré de Balzac
Je ne saurais m'en charger, parce que, vraisemblablement, je ne serai pas à Paris dans un mois, et, par conséquent, hors de portée d'avoir sa réponse.
Jean Le Rond d'Alembert
Elle se disait qu'avec les années il finirait par cicatriser, ses blessures s'estomperaient, mais plus il parlait, moins il guérissait. Elle s'était rendu compte qu'il y prenait du plaisir, plus fort que la tristesse et l'amertume.
Jean-Michel Guenassia
Le jeune homme se sentait approuvé dans son opinion sur la vénalité des parlementaires.
Maurice Barrès
Ne retiens pas la récompense de l'homme laborieux : garde-toi d'opprimer le pauvre.
Phocylide de Milet
La vie est une ivresse continuelle : le plaisir passe, le mal de tête reste.
Proverbe Persan
Chaque livre brûlé illumine le monde.
Ralph Waldo Emerson
Je ne comprends pas les voyageurs qui usent du monde comme d'un divan, et infligent à la route l'insulte d'en faire la thérapeute de leurs névroses.
Sylvain Tesson
Dans les temps de peu de croyance, où les religions à force de fautes ont fini par ébranler Dieu dans l'âme humaine, le premier devoir du penseur, c'est de faire des actions affirmantes.
Victor Hugo