La vie se délecte de la vie.
William Blake
Au crâne sont deux tables, entre lesquelles est le diploé, qui est une substance spongieuse où s'internent plusieurs veines et artères.
Ambroise Paré
L'eau sert sans doute aux besoins de la cuisine, après quoi il n'en reste plus pour la propreté.
André Gide
L'amour est si grand Qu'il n'a de vêtement.
Charles de Leusse
La vie n'est qu'un synonyme de conflits et nous laisse peu de répit.
Charlie Chaplin
Nous n'avons pas le droit au découragement et, si parfois Dieu nous y laisse succomber, c'est pour mieux nous aider à le combattre et à le vaincre.
Claude Michelet
Au début, on se raconte tout, j'imagine. Après quelques années, on n'a plus rien à se dire, on se contente d'analyser les moindres inflexions perçues dans la voix de l'autre.
Dany Laferrière
L'union libre, c'est cela la solution : un adultère sous contrôle.
Frédéric Beigbeder
Le talent n'a jamais suffi pour gagner du fric ; il a toujours fallu, en plus, être malin. L'ennuyeux, c'est que ce sont souvent les malins sans talent qui gagnent le plus.
Georges Wolinski
Je veux pourtant vous dire un mot, mais un mot seulement, et ce mot est que je vous aime toujours. Je vous crois fort occupé ; tant mieux pour moi, et tant pis pour d'autres.
Jean Le Rond d'Alembert
Les enfants qu'on presse trop de parler n'ont le temps ni d'apprendre à bien prononcer, ni de bien concevoir ce qu'on leur fait dire.
Jean-Jacques Rousseau
Charger... décharger !... voilà tout ! Un point et c'est marre !... Dockers ! Dockers ! Voilà tout !...
Louis-Ferdinand Céline
Une once d'observation raisonnée valait en ces matières plus qu'une tonne de songes.
Marguerite Yourcenar
Deux adolescents venaient d'ouvrir le feu sur leurs camarades à dix jours d'intervalle. Les médias s'embrasaient. La population commençait à cuire dans son jus. Toute la ville tremblait dans l'incompréhension.
Maxime Chattam
Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas.
Socrate
Qu'est-ce qu'on donnerait pour savoir ce que nos amis pensent de nous. Qu'est-ce qu'on donnerait, après, pour ne plus savoir ce qu'ils pensent de nous.
Umar Timol