Lorsque l'imagination, les arts et les sciences et tous les dons de l'Esprit Saint se sont faits vains et qu'il ne reste plus à l'homme que la compétition, alors le jugement dernier est proche.
William Blake
Ah ! Italie esclave, habitation de douleur, vaisseau sans nocher dans la grande tempête, tu n'es plus la maîtresse des peuples mais un horrible bouge !
Dante Alighieri
Les buveurs d'Holbein remplissent leurs coupes avec une sorte de fureur pour écarter l'idée de la mort, qui, invisible pour eux, leur sert d'échanson.
George Sand
Qui veut la justice entre les hommes, doit vouloir pour eux, ce qu'il désire pour lui.
Hazrat Ali
Pour un bon joueur d'échecs, le plaisir n'est-il pas de trouver un partenaire de sa force, et pour un novice de rencontrer un autre débutant ?
Ivan Illich
C'est le propre du travail d'abréger le temps les jours ont des ailes de plomb pour l'homme oisif, et ils s'envolent avec la rapidité de l'aigle pour celui qui travaille.
Johann David Wyss
Quand on est mort, c'est pour longtemps, Dit un vieil adage Fort sage ; Employons donc bien nos instants, Et contents, Narguons la faux du temps.
Marc-Antoine Désaugiers
Le désert est une nonne, aucun homme ne le courtise, il a fait voeu de silence à travers les âges, serein, immuable, au-delà de toute poursuite, et de tout abandon. Le désert ne connaît pas les larmes.
Mary Carolyn Davies
L'amant passe, l'ami reste.
Nadine de Rothschild
On n'a pas à être sévère avec ce qui décline. On n'en veut pas aux vieux malades d'être vieux et malades, mais le moment venu, avec quel soulagement on s'en éloigne.
Nicolas Bouvier
Quand tu rencontreras un sot, feins d'avoir affaires.
Proverbe Espagnol
Quand pauvreté se montre à la porte, conscience se jette par la fenêtre.
Proverbe Français
Peu à peu faut ronger et paître, Petit à petit l'on est maître.
On ne devrait jamais sortir indemne d'une rencontre, quelle qu'elle soit, ou du moins en sortir inchangé.
Sylvie Germain
Je change de chaîne. Si seulement je pouvais changer de vie en appuyant sur ma télécommande.
Valérie Perrin
Brusquement réveillé cette nuit, quelqu'un me serrait la main. C'était mon autre main. Je m'endors en lisant et les mots prennent un sens caché, comme un code… J'ai l'obsession des codes… Un homme assailli par une longue série de maladies qui épellent un message en code…
William S. Burroughs