Comme j'ai appris en grandissant, tu ne plaisantes pas avec ta grand-mère.
William de Cambridge
Emplis ta main avec toutes les fleurs que ton regard peut contempler. - On a besoin d'elles toutes. - C'est bon de ne pas en être privé.
Ani
La brutalité est le recours de ceux qui n'ont plus de pouvoir intérieur.
Anne Hébert
L'on peut dire, s'il m'est permis de m'exprimer ainsi, que M. de Voltaire valait seul toute une Académie.
Frédéric II
Ne vous servez donc pas de ce terme élevé d'idéal quand nous avons pour cela, dans le langage usuel, l'excellente expression de mensonge.
Henrik Ibsen
L'argent provenu des amendes, ès quelles avoient esté condemnez ceulx qui desroboient et divertissoient l'eau publique à Athenes.
Jacques Amyot
On a dit en particulier d'Escobar, également connu par l'austérité de ses moeurs et par le relâchement de sa morale, qu'il achetait le ciel bien cher pour lui-même, et le donnait à bon marché aux autres.
Jean Le Rond d'Alembert
France belle et rebelle, vienne le temps des cerises et des jours heureux.
Jean-Luc Mélenchon
Ce qu'elle disait était difficilement intelligible, mais le ton détaché, indifférent de ses propos contrastait avec une certaine volubilité.
Julien Green
La vérité est immortelle ; l'erreur, elle, est mortelle.
Mary Baker Eddy
Pas d'ironie ! Elle vous dessèche et dessèche la victime ; l'humour est bien différent ; c'est une étincelle qui voile les émotions, répond sans répondre, ne blesse pas et amuse.
Max Jacob
Je me sens libre, c'est le privilège de la vie.
Mona Ozouf
On ne saurait imaginer un mode d'amour plus essentiellement générateur des discordes. Et c'est pourquoi l'adultère est le compagnon de route éternel, universel du mariage : ils sont impensables l'un sans l'autre.
Pascal Bruckner
Tout amour contient un abîme qui est le Plaisir ; il n'y a de réel que le plaisir ; saute donc dans l'abîme. Saute, saute donc dans l'abîme. Il n'y a que cet abîme de "vrai" dans l'amour.
Pierre Jean Jouve
Tout discours sur la catastrophe est fatalement lié à, voire hanté par, la question du temps. Depuis que je l'ai découvert, ce lien lancinant m'apparait dans presque tous les écrits sur les catastrophes, quel qu'en soit le genre.
Ryoko Sekiguchi
Chacun recèle en lui une forêt vierge, une étendue de neige où nul oiseau n'a laissé son empreinte.
Virginia Woolf