(L'argent) n'appartient à personne. Alors, pourquoi chercher à l'économiser ?
William Faulkner
La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui gouvernent.
Anonyme
J'ai su refuser les mauvais films.
Bill Murray
Agir, c'est coller à la durée. Vieillir, c'est lui lâcher la main. D'où l'ennui.
Boileau-Narcejac
J'ai beaucoup fantasmé sur la prostitution de luxe tout en sachant que je n'étais ni grande et belle comme on disait qu'il fallait être ni suffisamment distinguée pour pouvoir m'y livrer.
Catherine Millet
J'ai trouvé un proverbe arabe pour Jean : Tu es maître de la parole que tu n'as pas dite et l'esclave de celle que tu as prononcée.
Christine Orban
Une oeuvre d'art est un coin de la création vu à travers un tempérament.
Emile Zola
Les hommes qui trompent leur femme mentent aussi à leurs maîtresses, c'est bien connu.
Françoise Bourdin
Un homme n'est pas plus qu'une puce. Nos joies, comme nos douleurs, doivent s'absorber dans notre œuvre. On ne reconnaît pas dans les nuages les gouttes d'eau de la rosée que le soleil y a fait monter ! Evaporez-vous, pluie terrestre, larmes des jours anciens, et formez dans les cieux de gigantesques volutes, toutes pénétrées de soleil.
Gustave Flaubert
Un sot est celui qui n'a pas même ce qu'il faut d'esprit pour être fat.
Jean de La Bruyère
Toute censure est stupide par essence puisqu'elle qualifie, précise, décuple les élans de la révolution qui la fera sauter.
Jean-Marie Poupart
Les conquérants passeront toujours pour les premiers des hommes, comme on dira toujours que le lion est le roi des animaux.
Nicolas de Chamfort
L'hérédité est comme une diligence dans laquelle tous nos ancêtres voyageraient. De temps en temps, l'un d'eux met la tête à la portière et vient nous causer toutes sortes d'ennuis.
Oliver Wendell Holmes
La mère est le dieu numéro deux.
Proverbe Malawis
Quelque chose que l'un des amants fasse à l'autre, celui-ci doit lui rendre la pareille : baiser pour baiser, caresse pour caresse, coup pour coup.
Vâtsyâyana
Le duvet de la pêche, la cendre de la prune, le cristal radié de la neige, l'aile du papillon poudrée de plumes, sont des choses grossières auprès de cette chasteté qui ne sait pas même qu'elle est chaste.
Victor Hugo