Comme beaucoup de personnes froides et faibles, une fois en présence d'un irrémédiable désastre, elle trouvait, on ne sait où, une sorte de courage, de force.
William Faulkner
Ne souhaitons pas que tout le monde pense comme nous. L'uniformité des sentiments serait odieuse.
Anatole France
Les peuples tribaux ne sont pas arriérés, ils vivent dans un autre temps qui n'est ni antérieur, ni postérieur, ni meilleur, ni moins bon. Aujourd'hui, leur temps et le nôtre sont disjoints, mais qui peut dire qu'un jour il ne se retrouveront pas ?
Antoine Bello
Si le Christ voyait les chrétiens qu'on trouve ici à Harlem, il n'aurait plus qu'à remonter sur la croix et tout recommencer.
Chester Himes
Y'a un pays qui est bien, c'est la Suisse. C'est propre la Suisse. On peut pas attraper de maladie ; On peut attraper que des médicaments.
Coluche
Comme les muses, les racines inspirent, mais elles ne sauraient donner à quiconque le souffle nécessaire à sa propre course.
Fatou Diome
Il paraît que les bananes ont meilleur goût quand on vient de les cueillir : les ouvrages de l'esprit, pareillement, doivent se consommer sur place.
Jean-Paul Sartre
Je pense, pour moi, qu'il n'y a que le sentiment qui nous puisse donner des nouvelles un peu sûres de nous, et qu'il ne faut pas trop se fier à celles que notre esprit veut faire à sa guise, car je le crois un grand visionnaire.
Marivaux
Tous ces défauts humains nous donnent dans la vie Des moyens d'exercer notre philosophie.
Molière
Qu'importe le prix à payer ! On ne paie jamais trop cher une sensation.
Oscar Wilde
Le mot Juif, prononcé par quelqu'un qui ne l'est pas, est déjà de l'antisémitisme.
Paul Morand
Il y a trois sortes de femmes : les emmerdantes, les emmerdeuses et les emmerderesses.
Paul Valéry
S'aimer soi-même, c'est s'attacher à découvrir l'essence qui est déposée en soi.
Paule Salomon
Claudel est le seul écrivain vraiment sain depuis le Moyen Age, qui soit aussi vraiment grand. Etrange et miraculeux réveil des forces dans cette France exténuée.
Pierre Drieu la Rochelle
Il y a jusque dans cette époque même de l'année quelque chose qui répand un charme infini sur la fête de Noël. En d'autres temps nous tirons une grande part de nos plaisirs des seules beautés de la nature. Notre sensibilité s'élance et se disperse sur le paysage baigné de soleil, et nous "vivons au large et partout".
Washington Irving
Tout, mais terriblement.
Yves Saint Laurent