Si on pouvait tout simplement se défaire dans le temps. Ce serait agréable. Ce serait agréable si on pouvait tout simplement se défaire dans le temps.
William Faulkner
Tu ne voleras pas. Le vol est pernicieux ; la carambouille dans les affaires est bien plus sûre.
Ambrose Bierce
J'ai déjà vu des faux-culs, mais vous êtes une synthèse
Bernard Blier
Si j'avais une certitude, c'était que je n'irais jamais voir un match de sumo, le sommet de ce que je haïssais au Japon, le pic du ringard, le Fuji-Yama de l'horreur.
Éric-Emmanuel Schmitt
Pourquoi, dans les théâtres d'opéra, laisse-t-on entrer les spectateurs des trois premiers rangs avec des instruments de musique ?
Eugène Chavette
Certes, il n'est vraiment pire eau que l'eau qui dort.
Fabre d'Églantine
J'aime profondément la vie et je veux lui faire honneur. Je ne me souviens plus très bien comment j'étais du temps de Michel, mais j'ai décidé de vivre cette putain de vie le mieux possible. Le départ de Michel, celui de Pauline m'ont ancrée plus que jamais dans le réel. Aujourd'hui, je vis l'instant.
France Gall
Séduire, c'est se prouver qu'on est vivant.
Jacques Attali
Je serai bientôt entre tes bras, où je te renouvellerai les serments que je t'ai faits de passer ma vie à t'adorer. Oui, mon amour, on ne saurait t'aimer plus tendrement que moi. Mon amour pour toi est porté à un point qui ne se peut exprimer ; ma vie y est attachée, je suis perdu sans toi, je t'aime.
Joseph Michel Antoine Servan
Ce sont de véritables agapes auxquelles vous nous avez conviés là.
Marcel Proust
Une pitié lui venait au coeur devant ce dérisoire ennemi, ce bout de fillette maigrichonne, mouillée de pluie sous ses guenilles.
Maurice Genevoix
Car en chacun de nous, j'imagine, repose une croyance en quelque justice immanente. Quand le malheur frappe, c'est que le malheureux a péché, et la victime devient suspecte.
Meyer Levin
J'étais complètement déprimé et j'ai vu arriver Charles Aznavour avec un gros livre. Il m'a dit : 'Tiens, je te fais un cadeau. C'est toutes les mauvaises critiques que j'ai eues dans ma vie à l'époque. Tu verras, tu te sentiras mieux'. Et ça a marché.
Michel Sardou
Je ne lui demandais pourtant que peu de choses, je ne lui demandais, à ce chien, que de devenir un homme. C'était si facile, il me semble. Il s'y refusa obstinément.
Octave Mirbeau
It's by forgering you become a smith : C'est en forgeant qu'on devient formidable. Réponse de Roméo à Juliette qui s'étonnait des dimensions de sa virilité. Utile au boudoir.
Pierre Desproges
L'art n'a plus que la peau sur les os. Il agonise misérablement.
Victor Hugo