Le passé ne meurt jamais. Ce n'est même pas le passé.
William Faulkner
La guerre ne laisse aux survivants que des cimetières à se partager.
André Frossard
La réussite n'est pas toujours une preuve d'épanouissement, elle est souvent même le bénéfice secondaire d'une souffrance cachée.
Boris Cyrulnik
Ça fait toujours plus chic de relire que de lire un auteur.
Charles Hamel
Leur condition de célibataire écartait les gars des joies du cocuage réciproque et colonial.
Claude Courchay
A qui lui demandait pourquoi on passait des autres écoles à celle d'Epicure et jamais de celle d'Epicure à une autre, (Arcésilas) répondit : Quand on est un homme, on peut devenir eunuque, mais lorsqu'on est eunuque, on ne peut devenir un homme.
Diogène Laërce
Cette harmonie douce et flexible, cette rondeur et cette mollesse d'expression et de cadence, cette diction toujours noble et facile (dans Cicéron).
Jean Le Rond d'Alembert
Le bonheur est une science qui s'apprend quotidiennement.
Ken Keyes
Les plus vifs plaisirs de l'âme sont ceux qu'on attribue au corps ; car le corps ne doit point sentir, ou il est âme.
Luc de Clapiers
Si l'on vit on ne se voit pas vivre (et on fait n'importe quoi) si l'on se regarde vivre on ne vit plus et il n'y a plus rien à regarder.
Michel Polac
Ce n'est pas la mort, mais le risque d'être vivant et d'exprimer qui l'on est vraiment qui suscite la peur la plus importante. Etre simplement soi-même, voilà ce que l'on redoute le plus.
Miguel Ángel Ruiz
Le métier, c'est ce qui ne s'apprends pas.
Pablo Picasso
Tu les prends trop serrés, je te l'ai toujours dit, mais tu n'écoutes jamais... évidemment que je les prends serrés, c'est la mode.
Patrick Cauvin
Effraie les bêtes avant qu'elles ne t'effraient.
Proverbe Arabe
Et je sais également qu'en pressant des âmes comme des tubes de pâte dentifrice, on finit toujours par faire sortir quelques gouttes de pureté.
Romain Gary
A la hauteur de mon chevet, il y a deux coeurs enflammés, percés d'une flèche, et au-dessus Amour pour la vie. Le malheureux ne prenait pas un long engagement.
Victor Hugo