C'est peut-être là la raison d'être des guerres. Donner un sens à la paix.
William Faulkner
Le camée Léon, il me suffisait de le fasciner pour qu'il prît les fenêtres béantes par les ouïes et allât les vendre à la criée.
André Breton
L'excellence est un art que l'on n'atteint que par l'exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L'excellence n'est donc pas une action mais une habitude.
Aristote
Le comique, la puissance du rire est dans le rieur, nullement dans l'objet du rire.
Charles Baudelaire
Vous demandez ce que je pense. On aime la première fois par curiosité, la seconde fois par dépit, la troisième par reconnaissance, et les autres par habitude.
Comtesse Dash
La véritable éloquence n'a rien d'enflé ni d'ambitieux.
Fénelon
Il y a certaines plantes qui donnent une fleur et meurent après, je crois que Soupault est de cette espèce végétale.
Francis Picabia
Le gouvernement sait très bien que la communication est à double tranchant. Si les gens prennent peur, c'est pire que s'ils tombent vraiment malades. D'un autre côté, s'ils ne se sentent pas concernés, ils ne prendront aucune précaution et le virus fera sa loi.
Franck Thilliez
Sur les tréteaux l'arlequin blême Salue d'abord les spectateurs Des sorciers venus de Bohême Quelques fées et les enchanteurs.
Guillaume Apollinaire
L'imminence de la mort n'est pas seulement une obsession personnelle, c'est une manière de se rendre à la nécessité de ce qui se donne à penser, à savoir qu'il n'y a pas de présence sans trace et pas de trace sans disparition, donc sans mort.
Jacques Derrida
Ce monde inépuisable, il n'existe que deux voies pour tenter d'en rendre compte : l'art et la science.
Jean d'Ormesson
Ces nuances... saisies par l'homme de génie, senties par l'homme de goût.
Jean Le Rond d'Alembert
Mais oui, je me rends compte. Je ne fais que ça, me rendre compte et en rendre compte.
Jorge Semprún
On suppose que ceux qui servent la vertu par réflexion, la trahiraient pour le vice utile : oui, si le vice pouvait être tel, aux yeux d'un esprit raisonnable.
Luc de Clapiers
C'est l'Etat, c'est l'autel de la religion politique sur lequel la société naturelle est toujours immolée : une universalité dévorante, vivant de sacrifices humains, comme l'Eglise.
Mikhaïl Bakounine
Travaille pour t'amuser, et un jour l'argent suivra.
Ronnie Milsap