Ralph réfléchit et comprit le raisonnement. Il fut vexé de constater qu'il ne savait pas penser en adulte et soupira.
William Golding
La charité est l'arme maîtresse, celle qui pénètre les coeurs et y fait des blessures de vie éternelle.
Charles Lavigerie
Douze pâtés de maisons seulement les séparaient de la rue où logeait Sean, mais celle-ci se trouvait au nord de cette même avenue, en plein dans la zone du Point or ceux du Point et deux des Flats ne se mélangeaient pas beaucoup.
Dennis Lehane
On se décrie beaucoup plus auprès de nous par les moindres infidélités qu'on nous fait, que par les plus grandes qu'on fait aux autres.
François de La Rochefoucauld
Le bonheur, je ne pourrai l'avoir que si je réussis à soulever le monde pour le faire entrer dans le vrai, dans le pur, dans l'immuable.
Franz Kafka
Les spéculations les plus sûres sont celles qui reposent sur la vanité, sur l'amour-propre, l'envie de paraitre. Ces sentiments-là ne meurent jamais.
Honoré de Balzac
Le mot France et le mot Allemagne ne sont à peu près plus, et n'ont jamais été pour le monde des expressions géographiques, ce sont des termes moraux.
Jean Giraudoux
Tu trouveras en fait peu de jugements dans la misérable Histoire, tout au plus un ou deux qui dépasseront le tien, car ce n'est qu'un vulgaire imbroglio de passions assorties de leurs moyens.
Jean Paul
Ce triste abaissement convient à ma fortune.
Jean Racine
L'histoire ne s'intéresse qu'aux privilégiés.
Marguerite Yourcenar
Les enfants, vois-tu, dans le monde, simplement parce qu'ils sont des enfants, ce sont déjà des prières. Les plus belles.
Marie-Claire Blais
Souvent trop d'abondance appauvrit la matière.
Nicolas Boileau
Ecrire un roman, c'est raconter une histoire. Ce sont les gens que vous faites vivre qui donnent le ton du roman, la couleur des mots qui sortent de la plume.
Paul Auster
Les yeux de la luxure ont des joies secrètes.
Paul Éluard
Mon entrée parmi les Immortels a été un moment très important car il n'y avait jamais eu d'académicien couturier. Je serais peut-être le seul. Mais je pense que ce n'est pas le couturier qui a été élu sous la coupole, mais l'homme.
Pierre Cardin
Réfléchis, et ne t'endors point sur tes bonnes mesures.
Proverbe Espagnol