La barrière la plus immuable de la nature se situe entre les pensées d'un homme et celle d'un autre.
William James
La cigarette est un instrument de mort à l'égard duquel la neutralité n'est pas possible.
Anonyme
Nous venons de différents endroits et nous avons des histoires différentes, mais nous partageons des espoirs communs et le rêve américain.
Barack Obama
Ne levez point les yeux vers les richesses que vous ne pouvez avoir, parce qu'elles prendront des ailes comme l'aigle, et s'envoleront au ciel.
Bible
C'est la Mort qui console, hélas ! et qui fait vivre ; C'est le but de la vie, et c'est le seul espoir Qui, comme un élixir, nous monte et nous enivre Et nous donne le coeur de marcher jusqu'au soir.
Charles Baudelaire
J'étais trop lâche pour faire ce que je savais être bien, comme j'avais été trop lâche pour éviter de faire ce que je savais être mal.
Charles Dickens
Nous avions peur. De tout, de rien, des autres, de nous-mêmes. De la petite comme de la grande histoire.
Christophe Boltanski
Quand de boire on est trop avide On se suffoque au lieu de se désaltérer.
Eustache Le Noble
Jamais elle n'avait désiré si ardemment de vivre...
François Mauriac
Donnez tout pouvoir à l'homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientôt changer d'attitude.
Hérodote
La paresse, l'indolence et l'oisiveté, vices si naturels aux enfants, disparaissent dans leurs jeux, où ils sont vifs, appliqués, exacts...
Jean de La Bruyère
L'amour, c'est le père Noël pour les grandes personnes. M'en fous ! Moi, j'y crois ! Petite, quand les copains me juraient dans la cour de récré que le père Noël n'existait pas, je refusais de les écouter.
Michel Bussi
De toutes les prédictions du temps passé, les plus anciennes et plus certaines étaient celles qui se tiraient du vol des oiseaux.
Michel de Montaigne
Je crois que la France traverse une crise d'identité, et je ne veux pas laisser le monopole de la nation à l'extrême droite.
Nicolas Sarkozy
Et toute la beauté charnelle de ma femme N'a que la minceur de la peau.
Thomas Overbury
Il y avait d'abord le foudre punisseur : punisseur est un beau terme qui manquait à notre langue. Puni doit fournir punisseur, comme vengé fournit vengeur.
Voltaire