On constate qu'on se fait à peu près à tout. Ce qui, un jour, paraît effroyable, intolérable, devient, avec le temps, banal, anodin.
William Landay
Une passion ne souffre ni organisation ni prévoyance ; elle n'est que folle témérité, risque et spontanéité.
Alain Gagnon
Ne crois pas que ta vérité puisse être trouvée par quelque autre.
André Gide
Un corps plus lourd que le liquide où on l'abandonne descendra au fond et son poids, dans le liquide, diminuera d'une quantité mesurée par ce que pèse un volume de liquide égal à celui du corps.
Archimède
Les comparaisons ne sont pas des raisons ; mais, pour persuader, elles valent souvent mieux.
Auguste Detoeuf
Les personnes qui ne donnent pas une seule chance à la musique de changer le monde sont celles qui n'aiment pas la musique.
Ben Harper
Nos passions possèdent leur propre sagesse : elles guident notre pensée ainsi que le choix de nos valeurs, et assurent notre survie.
Daniel Goleman
il n'y a plus de singularité. Jusqu'aux années 70, j'ai vécu un temps fantastique, révolutionnaire, Elvis, les Rolling Stones… La production aujourd'hui est devenue uniforme. Il y a cependant des exceptions, des artistes que j'apprécie particulièrement comme Julien Doré avec qui j'ai enregistré "Africa".
Dick Rivers
Les politiques sont des putes de luxes avec chauffeur et voitures de fonction.
Dieudonné
La gestion d'une entreprise suppose que l'on ait un but et une volonté de dévouement qui implique même un engagement émotionnel.
Harold Geneen
En ce qui concerne la douleur, je ne puis me convaincre qu'elle élève, et les hommes que j'ai vus souffrir m'ont toujours paru enfermés dans leur douleur et non point ouverts sur des vues cosmiques. Si la douleur élève, je voudrais savoir vers quoi.
Henri Laborit
Il n'y a qu'aux riches qu'on se donne la peine de plaire.
Jules Renard
Il n'y a pas d'amour sans agression.
Konrad Lorenz
Tout, jusqu'à la servante, est prêt à déserter.
Nicolas Boileau
L'amour est un lien organique entre des corps distincts.
Paul Carvel
L'avenir est à ceux qui n'ont pas peur du vide.
Valère Novarina