Sème une pensée et tu moissonneras une action ; sème une action et tu récolteras une habitude ; sème une habitude et tu récolteras un caractère ; sème un caractère et tu récolteras un destin.
William Makepeace Thackeray
L'absurde n'est pas dans l'homme ni dans le monde, mais dans leur présence commune.
Albert Camus
Si l'on ne trouve pas surnaturel l'ordinaire, à quoi bon poursuivre ?
Charles-Albert Cingria
A quoi sert de se confesser lorsqu'on aime le fruit de sa faute ?
Graham Greene
Dès qu'il s'agit d'un caprice, d'une passion, l'argent n'est plus rien pour les Crésus : il leur est en effet plus difficile d'avoir des caprices que de l'or.
Honoré de Balzac
Il devait dominer ou être dominé, toute manifestation de pitié était signe de faiblesse.
Jack London
Le premier ministre sous la Cinquième République, est sous l'autorité du président de la République. Il n'y a là rien de bien nouveau. La seule chose ce soir qui m'intéresse, c'est de travailler le mieux possible pour mon pays et pour mes concitoyens. C'est ce que je fais depuis des années soit au sein de l'appareil d'État.
Jean Castex
Il y a un compagnon avec lequel on est tout le temps, c'est soi-même : il faut s'arranger pour que ce soit un compagnon aimable.
Jean Giono
L'Antiquité conseille de se connaître, l'Eglise de s'oublier... Ce n'est pas contradictoire : on ne se possède qu'en se quittant, et c'est chez les autres qu'on se découvre.
Jean Simard
C'est le miracle de l'amour de n'avoir pas besoin de mots pour se comprendre.
Laure Conan
L'adulte reprend les jouets de l'enfant, mais il n'a plus l'instinct de jeu et d'affabulation qui leur donnait leur sens originel.
Michel Tournier
Solon divisa le peuple d'Athènes en quatre classes.
Montesquieu
Chômage : En fait, qui est touché par le chômage ? Eh ben ce sont les pauvres. Mais les pauvres, ça gagne tellement peu que chômage ou pas chômage, ils ne voient pas la différence à la fin du mois.
Pierre Desproges
C'est un vieux dicton qu'homme fatigué cherche querelle.
Sénèque
Ton amour est comme le taureau Qui va partout où on l'attire ; Mais le mien est comme la pierre Qui demeure où on l'a posée.
Valery Larbaud
Les feuilles mortes, que le vent d'automne faisait tournoyer à mes pieds, étaient semblables à mes pauvres espoirs envolés.
William Wilkie Collins