Il est impossible, dans notre société telle qu'elle est, de ne pas être parfois un snob.
William Makepeace Thackeray
Le regard sur moi a déjà changé.
Ariane Massenet
Vous ne pouvez pas être tout pour tout le monde.
Bill Cosby
Il n'est pas de plus grand plaisir que d'écrire, quand on a le bon destinataire : la vie, en fin de compte, n'existe que d'être solidifiée par les mots, transformée en récit plein de dérision.
Catherine Cusset
Il y avait des matins où je me sentais tellement seule que j'imaginais descendre du troisième étage, choisir quelqu'un dans la rue, n'importe qui, et lui demander : Voudrais-tu être mon meilleur ami ?, sur le ton du Petit Prince s'adressant au Renard.
Christine Orban
Pour lui les miracles traduisaient surtout l'extrême faiblesse des hommes, leur intarissable besoin de preuves. Des contes auxquels chacun se raccrochait en espérant qu'ils étaient réels.
Dan Brown
Les grains de riz que l'on jette sur les mariés sont autant de myriades de voeux de bohneur.
Jean Gastaldi
Toute ce qui gêne et contraint la nature est de mauvais goût ; cela est vrai des parures du corps comme des ornements de l'esprit.
Jean-Jacques Rousseau
Il n'y a guère de gens plus aigres que ceux qui sont doux par intérêt.
Luc de Clapiers
Tous les malheurs ont une fin. Ainsi en est-il aussi des gloires et des tragédies du monde.
Paulo Coelho
Le pauvre demande du pain et le riche l'appétit.
Proverbe Danois
Si le Japon est la patrie des arts martiaux, l'Australie celle du surf, et la Sierra Leone celle des diamants, Casal di Principe est la capitale du pouvoir économique de la camorra.
Roberto Saviano
Le remède le plus honteux de l'affliction chez un homme raisonnable, c'est d'être las de s'affliger.
Sénèque
Un nain est toujours petit, eût-il une montagne pour piédestal.
Les pauvres condamnés aux travaux, à la fatigue, reprochent à la nature l'oisiveté des riches, et les riches tourmentés par les passions, et dévorés par l'ennui, portent envie aux plaisirs innocents des pauvres. Personne ici-bas ne se trouve heureux, qu'à la place où il n'est pas.
Stanislas Leszczinski
Ils nous ont donné le Libertel pour que le peuple crève tranquillement, sans faire d'histoires. Le Libertel nous tue. Pendant qu'on regarde leurs tours de passe-passe, on est aveugle au reste.
Stephen King