Dans toutes discussions que la vérité soit ton but, plutôt que la victoire ou l'intérêt ; tâche de persuader ton antagoniste plutôt que de l'exposer.
William Penn
Notre expérience nationale amère aidera, en cas de nouvelles conditions sociales instables, à nous prévenir d'échecs funestes.
Alexandre Soljenitsyne
Si Chuck Norris se prend une balle, c'est la balle qui meurt.
Anonyme
La vie est dangereuse, ou glissante. Tiens, prends ma main.
Il est tellement facile d'écrire ses souvenirs quand on a une mauvaise mémoire.
Arthur Schnitzler
L'usage contemporain est le premier et le principal objet d'un dictionnaire. C'est en effet pour apprendre comment aujourd'hui l'on parle et l'on écrit, qu'un dictionnaire est consulté par chacun.
Emile Littré
Vivre sans le vouloir est chose épouvantable, mais ce serait bien pis encore d'être éternel sans l'avoir demandé.
Georg Christoph Lichtenberg
Il faut avoir le courage de vivre, sans essayer de se justifier tous les malentendus que la vie nous donne à affronter.
Gérard Depardieu
Homme, ne cherche plus l'auteur du mal ; cet auteur, c'est toi-même. Il n'existe point d'autre mal que celui que tu fais ou que tu souffres, et l'un et l'autre te vient de toi.
Jean-Jacques Rousseau
Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme.
Lucie Delarue-Mardrus
Dieu est dans les détails.
Ludwig Mies van der Rohe
Endurcissez-le à la sueur et au froid, au vent, au soleil et aux hasards qu'il lui faut mépriser ; ôtez-lui toute mollesse et délicatesse au vêtir et coucher, au manger et au boire ; accoutumez-le à tout.
Michel de Montaigne
Le fou peut s'habituer à son asile, le prisonnier à sa cellule, l'enfant martyr à son placard - et les regretter quand ils les quittent.
Robert Merle
Hécaton déclare : "Je te révélerai un secret pour te faire aimer sans philtres, sans herbes, sans incantation de magicienne : aime et l'on t'aimera."
Sénèque
Les militaires ont quelque chose de mécanique dans la démarche et de bestial dans la face qui fait que je les considère à peine comme des créatures humaines.
Théophile Gautier
Je porte un collier de perle noires autour de mon cou. Le collier de ceux qui gardent leurs absents à l'intérieur. Nous sommes nombreux à le porter. Je ne le sens presque pas. Il n'embarrasse plus ni mes gestes ni mes rêves.
Thomas Vinau