Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres.
William Rotsler
Mal vivre, c'est sentir quelque chose de négatif ; quand on a mal vécu, on a moins vécu.
Alfred Capus
A force de remuer des mots amoureux il trouvait le vrai mot, comme ces imbéciles qui à force de parler finissent par trouver une chose spirituelle.
Arsène Houssaye
Je n'ai rien dans ma vie en dehors de mon travail. Je suis obsédée par cela. Je ne quitte ma maison que lorsque je suis obligée de le faire.
Asia Argento
L'ami est celui avec qui on peut rester silencieux.
Camillo Sbarbaro
Ce que j'avais sous les yeux, c'était une représentation théâtrale du chaos total, une définition fonctionnelle du concept de confusion, une danse désordonnée à la gloire de la violence sinistre. C'était la guerre.
Dan Simmons
Peu importe votre culture si elle ne peut pas être partagée. Ce que vous pouvez dire n'a de valeur que si on vous écoute.
Didier Hallépée
Il faut maintenant dire que lorsqu'on va dans des manifestations violentes, on est complice du pire.
Emmanuel Macron
Le beau est supérieur au sublime parce qu'il est permanent et ne rassasie pas ; tandis que le sublime est relatif, passager et violent.
Henri-Frédéric Amiel
Le mépris est le plus impitoyable des sentiments.
Henry de Montherlant
Croyez-le. le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même ; il est égal et pur, sans démonstrations violentes ; il se a voit en cheveux blancs, toujours jeune de coeur.
Honoré de Balzac
Vous sortiez de l'église et, d'un geste pieux, - Vos nobles mains faisaient l'aumône au populaire, - Et sous le porche obscur votre beauté si claire - Aux pauvres éblouis montrait tout l'or des cieux.
José-Maria de Heredia
Je lui jetai un regard sur ce lit d'hôpital, sous la lumière terne, et je reconnus sur son visage l'expression que j'avais déjà vue assez souvent chez les donneurs. C'était comme si elle voulait que ses propres yeux voient à l'intérieur d'elle-même, afin d'y patrouiller et de circonscrire d'autant mieux les zones de douleur de son corps.
Kazuo Ishiguro
Sans tendresse, un homme est sans intérêt.
Marlene Dietrich
Pour gagner du bien, le savoir-faire vaut mieux que le savoir.
Pierre-Augustin Caron
Le melon sous sa cloche, la mouche sous son verre, Mme Peyralout sous sa caisse vitrée, Mme Peyralout posa Le Petit écho de la mode sur ses genoux et brama : Antoine !
René Fallet