Tels sont les caprices d'une imagination forte ; pour peu qu'elle conçoive une joie, elle suppose un messager qui l'apporte.
William Shakespeare
Beaucoup moins de femmes se coucheraient si elles pouvaient obtenir verticalement les compliments qu'elles obtiennent allongées.
André Malraux
Le nom de famille de mon père étant Pirrip, et mon nom de baptême Philip, ma langue enfantine ne put jamais former de ces deux mots rien de plus et de plus explicite que Pip. C'est ainsi que je m'appelai moi-même Pip, et que tout le monde m'appela Pip.
Charles Dickens
J'entre en matière et je trouve d'abord une toile nue où il faut disposer toute la machine (pour ainsi dire) de notre tableau.
Charles-Alphonse Du Fresnoy
Les pauvres ne sont pas riches cette année et la misère est triste !
Coluche
La solitude qui ne se comble par aucun sentiment, n'est que le reflet de votre image au regard d'un miroir sans teint... Et quand on ne peut en voir le fond, la solitude pèse lourd autant que le temps est long...
Descrea
Avoir de l'esprit, c'est proprement ne pas savoir ce qu'on va dire dans cinq minutes.
Georges Perros
Je n'y pensais jamais, non seulement parce que je refusais d'y penser, mais parce que cela ne me venait pas à l'esprit : notre vie à deux n'avait pas de futur.
Georges Simenon
La différence entre le peuple et le public, c'est que le public paye... Mais à l'usage, on s'aperçoit qu'un billet de théâtre est souvent moins coûteux qu'un bulletin de vote.
Guy Bedos
Dire que nous foulons ce sol de la Lune où jamais la main de l'homme n'a mis le pied !
Hergé
La femme qui aime doit toujours dissimuler ses sentiments.
Honoré de Balzac
Quant à vous, suivez Mars, ou l'amour, ou le prince ; - Allez, venez, courez ; demeurez en province ; - Prenez femme, abbaye, emploi, gouvernement ; - Les gens en parleront, n'en doutez nullement.
Jean de La Fontaine
Ce qu'on donne aux méchants, toujours on le regrette... - Laissez-leur prendre un pied chez vous, - Ils en auront bientôt pris quatre.
Les indigents ne furent condamnés formellement ni au feu, ni à l'écartèlement, ni à l'estrapade, ni à l'écorchement, ni au pal, ni même à la guillotine.
Léon Bloy
Les gens sont disciplinés. Pensez, depuis le temps qu'on les enrégimente, qu'on les englobe, qu'on les planifie, qu'on les organise !
Michelle Guérin
Le corps d'une femme est sa pensée.
Yvon Rivard