Venez, esprits qui assistez les pensées meurtrières ! Du crâne au talon, remplissez-moi de toute la plus atroce cruauté !
William Shakespeare
Les nigauds de moralistes disent qu'aimer c'est s'oublier ; vue trop simple ; plus on sort de soi-même et plus on est soi-même ; mieux aussi on se sent vivre.
Alain
Est ce que la vie pouvait n'être que ça ? cette succession d'espoirs et de dépressions, l'un faisant toujours oublier l'autre, malgré les années et le peu de sagesse qu'on pouvait en tirer ? Est-ce que c'était possible qu'il n'y ait pas plus ?
Alice Zeniter
Il y a des mots incapables d'être définis.
Blaise Pascal
Dans un monde où les croyances religieuses s'effritent, où les idéologies négligent la recherche de l'absolu, la psychanalyse remplace peut-être la quête du Graal.
Dominique Frischer
Je ne saurais me réconcilier avec les choses, chaque instant dût-il s'arracher au temps pour me donner un baiser.
Emil Cioran
Un jour, on a demandé à Gainsbourg s'il avait quelqu'un de moins de trente ans à statufier et il a dit quelque chose qui m'a bouleversée : Ce serait France Gall. Ce serait une immense statue en sucre d'orge et tous les enfants viendraient lui lécher les doigts.
France Gall
Cigares : Ceux de la Régie, "tous infects". Les seuls bons viennent par contrebande.
Gustave Flaubert
Un homme court à chaque ligne vers les autres, et non pas, hélas, vers son avenir.
Jacques-Pierre Amette
L'histoire est comme une chose sacrée, parce qu'elle doit être véritable, et où se trouve la vérité, se trouve Dieu, son unique source.
Miguel de Cervantes
La sagesse, c'est connaître et transformer.
Paulo Coelho
Celui qui en misère vit - Se sent offensé quand on rit.
Proverbe Français
... je nie - Au peintre le plus grand... quel que soit son génie, - Le droit de s'y connaître en peinture... d'autrui !
Sacha Guitry
C'est une défense de mettre un masque. Moi je crois que j'ai mis un masque et que je le porte depuis vingt ans, je n'arrive plus à la retirer, il me colle à la peau. Devant il y a toute la mascarade de la vie et derrière, il y a un nègre : c'est moi.
Serge Gainsbourg
On ne pouvait même pas aller au cinéma. On était ignorants. Je me sentais plus proche de la nature. J'ai grandi sur des terrains vagues jusqu'à l'âge de 13 ans.
Sophie Marceau
Comme le vin, les légendes réjouissent le coeur de l'homme.
Talmud