Un rien, un souffle, une ombre légère comme l'eau, tout devient aux yeux d'un jaloux, preuve aussi forte que parole d'Evangile.
William Shakespeare
L'amour est toute la vie, il est vain de prétendre qu'il y a d'autres équilibres. Le dénué d'amour trace partout des cercles dont le centre n'est pas.
Andrée Chedid
L'acte sexuel est un voile qui obscurcit le cerveau momentanément.
Docteur Sapience
L'avenir n'est pas une amélioration du présent. C'est autre chose.
Elsa Triolet
Rien ne dessèche tant un esprit que sa répugnance à concevoir des idées obscures.
Emil Cioran
Je n'aime pas la gauche caviar, disons que je suis de la droite saucisson.
Françoise Dorin
L'homme qui se dévoue entièrement à ses semblables risque de passer à leurs yeux pour un être sans valeur et égoïste, tandis que celui qui ne leur consacre qu'une petite partie de lui-même est appelé du nom de bienfaiteur et de philanthrope.
Henry David Thoreau
Je hais la foule des profanes et je l'écarte : tenez vos langues captives ; prêtre des Muses, je chante pour les vierges et les adolescents des hymnes qu'on avait pas encore entendus.
Horace
Entre cette femme et moi, il y a une ressemblance étrange. Nous avons le même âge et elle est comme mon double. On est presque des jumeaux. Et je suis très étonné de ce qui m'arrive : je pensais que mon coeur était endormi.
Jacques Poulin
La philosophie, ce n'est souvent que le snobisme du bon sens.
Jean Yanne
La mauvaise compagnie est semblable au chien qui salit le plus ceux qu'il aime le mieux.
Jonathan Swift
Je ne suis pas un cuistre, je n'irai pas faire grief d'une minute d'absence à un écrivain qui se recommande justement par la pureté et l'exactitude de son style.
Marcel Aymé
Nous sommes toujours flattés d'être conviés à visiter de belles caves garnies mais les bouteilles les plus prestigieuses commencent à exister au moment où on les vide entre amis.
Philippe Bouvard
Autant meurt veau que vache.
Proverbe Français
Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir voleurs.
Sacha Guitry
Je dois chercher à me donner beaucoup de temps pour le travail ; pour cela, m'appliquer à en perdre le moins possible en bagatelles.
Stendhal