Le temps est le maître absolu des hommes ; il est tout à la fois leur créateur et leur tombe, il leur donne ce qu'il lui plaît et non ce qu'ils demandent.
William Shakespeare
Je ne suis pas le genre à crier mes réalisations sur les toits.
Aishwarya Rai
Le signe doit tenir lieu de la chose en l'absence de celle-ci, la représenter au loin, à la fois détaché de la chose mais aussi suffisamment attaché pour ne renvoyer qu'à elle.
Antoine Spire
La théorie existe pour que chacun n'ait pas, à chaque fois, à mettre de l'ordre et à se frayer une voie, mais trouve les choses ordonnées et éclairées : elle est destinée à éduquer l'esprit du futur chef de guerre.
Carl von Clausewitz
Le trop grand empressement qu'on a de s'acquitter d'une obligation est une espèce d'ingratitude.
François de La Rochefoucauld
Le monde sert à cela surtout : il nous surveille ; nous oblige à nous tenir sur nos gardes. Il nous détourne de nous-mêmes, nous divertit.
François Mauriac
Une femme reflète plus entièrement son époque qu'un homme.
Jacques Laurent
Un homme qui écrit n'est jamais seul, et comment être soi quand on est deux.
Paul Valéry
On ne pend pas un homme deux fois.
Proverbe Allemand
Avec une faucille d'argent, on moissonne des épis d'argent.
Proverbe Finnois
Je me suis longtemps méfiée de l'engagement politique, en particulier des beaux parleurs qui ne sont pas toujours là pour assumer.
Rama Yade
Caresses et coups de poing dans la gueule sont les pleins et les déliés de l'amour.
Serge Gainsbourg
Je dois chercher à me donner beaucoup de temps pour le travail ; pour cela, m'appliquer à en perdre le moins possible en bagatelles.
Stendhal
Une large couche de morts et de blessés saignait et palpitait sous les pieds des assaillants qui, maintenant furieux se renouvelaient sans cesse.
Victor Hugo
Il faut bien, disait-il, que les hommes aient un peu corrompu la nature, car ils ne sont point nés loups, et ils sont devenus loups.
Voltaire
Un vieux boxeur perd d'abord ses jambes, puis ses réflexes, et enfin ses amis.
Willie Pep