Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser.
William Shakespeare
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
Anonyme
Malheur à ceux qui remuent le fond d'une nation !
Antoine de Rivarol
Au fond, je suis dans l'air du temps : pendant que les enfants ouvrent leurs cadeaux de Noël avec excitation, je suspends des exposants aux fonctions comme des boules à des sapins, et j'aligne des factorielles comme autant de bougies renversées.
Cédric Villani
En souvenir de toi tendrement je fredonne - Cette chanson d'amour dont le refrain si doux - Nous parlait du Printemps, à présent c'est l'Automne - Je me souviens de toi, je me souviens de nous...
Charles Trenet
La morale va au-devant de l'action ; la loi l'attend.
François-René de Chateaubriand
C'est tout juste si elle ne fait pas ses robes elle-même, par économie. Elle est avare comme un pou.
Georges Simenon
L'amour-propre est le seul flatteur de la pauvreté.
Jean Antoine Petit-Senn
Le drame réel et insoutenable est que la femme épouse l'homme en espérant qu'il va changer, et il ne change pas, alors que l'homme épouse la femme en espérant qu'elle ne changera pas, et elle change.
Jean Dion
T'as enterré mon coeur, tu n'étais qu'une fossoyeuse qu'une bombe joyeuse, mes rêves sont hantés par ta peau soyeuse.
Nekfeu
La France est le seul pays du monde où, si vous ajoutez dix citoyens à dix autres, vous ne faites pas une addition, mais vingt divisions.
Pierre Daninos
Honneur à celui qui mérite d'être honoré.
Proverbe Danois
Dieu laisse faire, mais non pas jusqu'au bout.
Proverbe Espagnol
Aliide connaissait les types avec ce genre de maintien, qui savent comment on punit une femme et qui sont venus chercher une femme à punir. Le maintien de ce genre de type qui portent ce genre de bottes avec lesquelles on peut écraser n'importe quoi.
Sofi Oksanen
Les sociétés n'aiment pas les ermites. Elles ne leur pardonnent pas de fuir.
Sylvain Tesson
La plupart des problèmes matrimoniaux de nos jours proviennent du fait que nous dorlotons trop nos charmantes compagnes.
W. C. Fields