Il vaut mieux être né dans une condition obscure et vivre heureux dans une humble atmosphère, que de porter sur le trône l'auréole d'une éclatante infortune et de cacher la douleur sous l'or d'une couronne.
William Shakespeare
Un cimetière, c'est un théâtre Dans les rangées écoutez battre Le coeur gros de l'éternité.
Alain Leprest
L'opposition systématique se donne bien garde de demander quelque chose qu'elle pourrait obtenir, car alors il lui faudrait être contente ; et être contente pour l'opposition, c'est cesser d'être.
Alphonse Karr
Mourir, c'est accomplir un acte d'une portée incalculable.
Anatole France
L'homme propose et dispose. Il ne tient qu'à lui de s'appartenir tout entier.
André Breton
Je ne sais pas où je vais mais je sais ce que je méprise
Annie Le Brun
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, - De peur que tu ne lui ressembles toi-même. - Réponds à l'insensé selon sa folie, - Afin qu'il ne ne se regarde pas comme sage.
Bible
Quand la nuit est tombée, seules les étoiles continuent à briller.
Daniel Desbiens
Nous avons tous des secrets, même des petits secrets. Ils font partie de notre humanité et ne regardent personne. Je suis résolument opposé à la transparence. Je refuse de devenir, à cause de la loi, un être transparent.
Éric Dupond-Moretti
Inféodé : Injure très grave et de grand style à jeter à la tête d'un adversaire politique : "Môssieu ! Vous êtes inféodé à la camarilla de l'Elysée !" Ne s'emploie qu'à la tribune.
Gustave Flaubert
Le seul véritable service qu'on peut rendre à quelqu'un, c'est de l'envier : l'opportunité lui est ainsi offerte de ressembler, un jour ou l'autre, à l'image avantageuse qu'on se fait de lui.
Jacques Languirand
Est-ce donc nuire aux gens que de leur donner la liberté d'esprit ?
Jean-Paul Sartre
Vous devez être ce que vous êtes. Quoi que vous soyez, vous devez l'être.
Johnny Cash
Les encyclopédies vivantes n'ont pas de table des matières.
Louis-Philippe Robidoux
Nous avons toujours besoin de rendre quelqu'un responsable de nos ennuis et de nos malheurs.
Luigi Pirandello
Un homme est exténué par le travail et vit quand même misérable ; c'est là une chose révoltante, mais ce n'est pas pour cela qu'elle cessera ; elle disparaîtra probablement parce que l'homme est une sorte de machine, et qu'il y a avantage au point de vue économique à faire fonctionner une machine quelconque dans son régime normal, sans la forcer.
Pierre Curie