Je ne me laisse pas rassurer par les contradictions...
William Shakespeare
Il (Boieldieu) avait fait un pas immense dans l'art d'orchestrer et de disposer l'harmonie.
Adolphe Charles Adam
L'unanimité d'une assemblée populaire est souvent faite d'une minorité qui approuve et d'une majorité qui n'ose pas désapprouver.
Anonyme
On a toujours assez de philosophie pour supporter la mort d'un parent riche.
Claudia Bachi
Il aurait mérité d'être académicien, car quel écrivain aussi, notre Wolinski.
Delfeil de Ton
L'avantage avec de la merde, c'est que, contaminée ou pas, ça reste de la merde...
Laurent Ruquier
Il nous aura une permission... Nous aurons un municipal à la porte... C'est ça qui aura de l'oeil ! Enfoncés les bourgeois !
Les frères Goncourt
La conscience, l'honneur, la chasteté, l'amour et l'estime des hommes sont à prix d'argent : la libéralité multiplie les avantages des richesses.
Luc de Clapiers
Tu attaches trop d'importance à la pureté, froide Electre... Deux corps exposés aux mêmes risques peuvent rouler ensemble sur un lit avec autant d'innocence qu'au fond d'une même fosse.
Marguerite Yourcenar
La société serait une chose charmante, si l'on s'intéressait les uns aux autres.
Nicolas de Chamfort
Ce n'est pas de mourir qui est triste... c'est de vivre quand on n'est pas heureux...
Octave Mirbeau
Devant les déferlantes comme dans une guerre les caractères se dessinent, avec leur cortège de courages minuscules, d'abandon, de ténacité.
Olivier Weber
Le fait est que comprendre les autres n'est pas la règle dans la vie, c'est de se tromper sur leur compte, encore et encore, encore et toujours, avec acharnement et, après y avoir bien réfléchi, se tromper à nouveau.
Philip Roth
Ne dites pas : "Sa pine est trop grosse pour ma bouche". Dites : "Je me sens bien petite fille quand je cause avec lui".
Pierre Louÿs
L'histoire ne s'intéresse qu'aux faits, les émotions, elles, restent toujours en marge. Ce n'est pas l'usage de les laisser entrer dans l'histoire. Moi, je regarde le monde avec les yeux d'une littéraire et non d'une historienne. Je suis étonnée par l'être humain...
Svetlana Aleksievitch
L'esprit meut la masse.
Virgile