Les blessures que l'homme se fait à lui-même guérissent difficilement.
William Shakespeare
Pour l'homme qu'entraîne le fleuve, les rives ont l'air de se mouvoir ; qui est sur la rive voit couler le fleuve. Les contemporains sont sur la rive à l'égard du passé, ils sont dans le fleuve à l'égard du présent qui les emporte.
Charles Dollfus
Le processus de répétition en général consiste à se faire confiance les uns les autres.
George Clooney
Toute tendance à l'idéal est suspecte, principalement chez les femmes. Quoiqu'il en soit, tout homme de talent s'entoure d'un sérail où l'on traite d'idées religieuses, morales et esthétiques.
Johann Wolfgang von Goethe
Dans l'océan du ciel, - Sur les vagues de nuages, - Le vaisseau de la lune - Semble voguer - Parmi une forêt d'étoiles.
Kakinomoto no Hitomaro
La séparation prolongée détruit n'importe quel amour. Mais un rapprochement et la satisfaction du désir amoureux est un remède bien agréable, et beaucoup plus rapide. Un amour heureux dure six mois ; un amour malheureux peut durer six ans.
Marcel Pagnol
L'Etat ne poursuit jamais qu'un but : limiter, enchaîner, assujettir l'individu, le subordonner à une généralité quelconque.
Max Stirner
Car le temps, c'est la vie. Et la vie habite dans le coeur des hommes.
Michael Ende
C'est ce que j'apprends des grands acteurs avec qui je travaille. Immobilité. C'est tout et c'est la chose la plus difficile.
Morgan Freeman
Il y a quelquefois une tête tellement vraie que tu peux avoir des rapports avec cette tête comme avec une vraie.
Pablo Picasso
Il n'y a point de chapelle, si petite soit-elle, où l'on prêche au moins un fois dans l'année.
Proverbe Tchèque
L'atome est Dieu. L'infiniment petit et l'infiniment grand se pénètrent et se confondent. La dimension est une erreur, à l'image de l'homme, et à son usage. L'homme est moyen, l'homme est médiocre, mais il habite l'infini et l'infini l'habite.
René Barjavel
L'identité de chacun d'entre nous dépend de l'enchaînement des reconnaissances et de sa stabilité dans le temps.
Salvatore Veca
Davantage que cette chasse à l'homme qui est en train de se mettre en place vis-à-vis de Matzneff, un vieux monsieur dans la misère qui n'est plus en mesure de nuire à qui que ce soit, pour moi, c'est l'hypocrisie de toute une époque qui doit être remise en question.
Vanessa Springora
L'objet de la recherche n'est plus la nature en soi, mais la nature livrée à l'interrogation humaine, est dans cette mesure l'homme ne rencontre ici que lui-même.
Werner Heisenberg
Le romantique est un propriétaire. Le don juan, un locataire.
Yann Moix