... faire montre d'une douleur non sentie est un rôle aisé pour l'homme faux.
William Shakespeare
Ça me rend dingue de voir mes fils, le petit et même le grand, toute la journée sur leur truc. Facebook, "Instra-gam" ou je ne sais pas quoi. Le buzz, c'est du bruit. Ça ne m'intéresse pas.
Alain Delon
Tous les palais sont ridicules : malgré leur intérêt historique, ils ne sont que l'expression dénuée de goût et pénible de l'ostentation.
Charlie Chaplin
J'avais cessé de l'appeler maman. Ça s'était fait comme ça, tout seul, sans intention, sans décision. Peu à peu. Ça n'avait pas été prémédité. Au début, la fréquence du mot avait baissé. Comme s'il n'était plus nécessaire. Ensuite, il avait pris une tonalité gênante. Il était devenu bizarre, décalé. Puis il avait disparu. Totalement. Il m'était devenu impossible de le prononcer.
Christine Angot
Quand je vois un pauvre qui va voter, c'est comme si je voyais un crocodile entrer chez un maroquinier.
Coluche
Car à s'entendre louer, les gens de coeur, en un sens, prennent en grippe le donneur d'éloges, si l'éloge est hyperbolique.
Euripide
La politique me fait l'effet d'un immense cabestan auquel sont attelés un grand nombre d'hommes pour soutenir une mouche.
Georges Clemenceau
Jusqu'ici, dès qu'une femme lui avait plu, le désir l'avait aussitôt envahi, lui faisant tendre les mains vers elle, comme pour cueillir un fruit, sans que sa pensée intime eût été jamais profondément troublée par son absence ou par sa présence.
Guy de Maupassant
Il faudrait avoir complètement oublié l'histoire de la science pour ne pas se souvenir que le désir de connaître la nature a eu la plus constante et la plus heureuse influence sur le développement des mathématiques.
Henri Poincaré
Etre mort, c'est être en proie aux vivants.
Jean-Paul Sartre
Nous savons qu'un monde pacifique ne peut exister, un tiers riche et deux tiers affamé.
Jimmy Carter
L'amour ne sera donc point appelé parmi nous le bourreau des coeurs. Toujours content, toujours folâtre, il s'envole avant l'ennui : il attaque avec tant de légèreté, que ses atteintes ne blessent que les coeurs qui consentent à être blessés.
Louis-Sébastien Mercier
Comme une rose, un enfant, c'est à la fois fragile et solide ; ça émerveille et ça étonne !
Roland Delisle
Tant qu'ils ne sont pas fin prêts, les despotes qui préparent la guerre n'ont que le mot de paix à la bouche.
Stefan Zweig
Les défauts des femmes ont été donnés par la nature pour exercer les qualités des hommes.
Suzanne Curchod
Heureux qui peut, au sein du vallon solitaire, - Naître, vivre et mourir sur le champ paternel.
Victor Hugo