Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regrets.
William Shakespeare
On attend que les barques soient pleines ; on attend que le médecin de Grand-Bassam soit venu donner je ne sais quels certificats ; on attend si longtemps...
André Gide
J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.
Antoine de Saint-Exupéry
Aussi infailliblement que le chat se met à ronronner quand on lui caresse le dos, aussi sûrement on voit une douce extase se peindre sur la figure de l'homme qu'on loue.
Arthur Schopenhauer
La théorie de l'information n'échappe pas à cette règle : malgré le développement spectaculaire des technologies de l'information et de la communication, elle demeure une théorie mal comprise.
Aurélien Bellanger
On peut écrire différemment de son origine sociale : les Goncourt sont aristocrates, et écrivent comme des colonels d'infanterie en retraite qui se seraient mis dans les antiquités.
Charles Dantzig
Petit garçon les chemins de la liberté font mal aux pieds. Plus tu grandis, plus il te faut changer de souliers. Quand adulte tu es, que tu ne changes plus tes souliers, la vie sociale te met des boulets que tu as peine à progresser, t'empêchant d'avancer et les chemins de la liberté font encore plus mal aux pieds...
Descrea
Les hommes sont empêtrés dans leurs fantasmes comme des spaghettis dans du parmesan fondu.
Frédéric Dard
Un homme politique, c'est un homme qui te promet un pont, même quand il n'y a pas de rivière.
Gregory David Roberts
Il est facile d'entrer dans le monde des bouddhas, il est difficile d'entrer dans le monde des démons.
Ikkyü
Tais-toi, ou je fous la table en l'air.
Jules Renard
La chanson, c'est le dernier refuge de la tradition orale.
Maxime Le Forestier
L'habitude aveugle, sourde et muette, affadit la conscience.
Monique Corriveau
Le vrai responsable d'un mensonge n'est pas celui qui le commet, mais celui auquel on le destine parce qu'on sait qu'il ne supporte pas la vérité.
Philippe Bouvard
Avant, je m'inquiétais de ce que j'allais faire de mon avenir. Maintenant je me rassure parce que je sais ce que j'ai fait de mon passé !
Pierre Palmade
J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine.
Stendhal