De même que tout est mortel dans la nature, de même toute nature atteinte d'amour est mortellement atteinte de folie.
William Shakespeare
Ce qu'ils profèrent, ils refusent d'y réfléchir, les insultes succédant aux éructations heureuses, et les pleurnicheries aux silences intolérables.
Alain Bosquet
Il n'ya pas de place dans ce nouveau type de physique à la fois pour le champ et pour la matière, car le champ est la seule réalité.
Albert Einstein
Des discours sur la liberté du sujet. La liberté de n'être bon à rien et d'être misérable. La liberté d'être une cheville ronde dans un trou carré.
Aldous Huxley
Se délecter de la médiocrité d'autrui reste le comble de la médiocrité.
Amélie Nothomb
La forme simple est la seule faite pour traverser paisiblement, non pas les siècles, ce qui est trop dire, mais les années. La seule difficulté est de définir la forme simple.
Anatole France
J'aime bien votre côté Elie Kakou quand vous chantez.
André Manoukian
Que chacun porte sa faute et il n'y aura pas de coupables.
Antonio Porchia
Vous avez la capacité et les dons pour faire tout ce que vous voulez. C'est de votre tour maintenant de changer le monde. Oui, nous pouvonsle faire !
Barack Obama
Il y a deux attitudes possibles devant la mort. Ce sont les mêmes attitudes que devant la vie. On peut les fuir dans une carrière, une pensée, des projets. Et l'on peut laisser faire - favoriser leur venue, célébrer leur passage.
Christian Bobin
La colère est une courte folie.
Horace
Pour atteindre la sérénité, il ne faut craindre ni le chômage, ni la pauvreté, ni la mort...
Ostad Elahi
La métrite adoucit les flirts.
Paul Éluard
Le vin est le lait des vieillards.
Platon
Le tabou se présente comme un impératif catégorique négatif. Il consiste toujours en une défense, jamais en une prescription. Il n'est justifié par aucune considération de caractère moral.
Roger Caillois
Oh ! quel farouche bruit font dans le crépuscule - Les chênes qu'on abat pour le bûcher d'Hercule ! - Les chevaux de la Mort se mettent à hennir - Et sont joyeux car l'âge éclatant va finir...
Victor Hugo