L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ; satisfait, c'est un feu qui brille dans les yeux de l'amant ; contrarié, c'est une mer nourrie des larmes de l'amant
William Shakespeare
Quand on est heureux, il semble que l'on en soit fier ; que le bonheur n'est pas jeté au hasard, mais que le choix que la fortune fait de vous pour vous caresser est une preuve et un témoignage de votre mérite.
Alphonse Karr
Ils aiment tellement les pauvres Qu'ils en fabriquent d'autres.
Charles de Leusse
Quand soudain face à nous l'avenir disparaît, on se tourne vers notre passé.
Diane Ducret
Dans son carnet de l'année 1992, Jean Hector avait écrit : Photographier, c'est dévoiler ce que l'on ne sait pas.
Éric Fottorino
La peine d'amour est dans la méditation, le repos se trouve dans l'oubli.
Fernando de Rojas
L'homme s'ennuie du bien, cherche le mieux, trouve le mal et s'y soumet par crainte du pire.
François Gaston de Lévis
Elle est comme les autres femmes. Elle croit que deux et deux feront cinq si elle pleure assez longtemps et fait assez d'histoires.
George Eliot
Les catholiques croient en un monde de l'au-delà , mais j'ai remarqué qu'ils ne s'y intéressent pas. C'est le contraire pour moi : ce monde m'intéresse, et je n'y crois pas.
Jorge Luis Borges
Le Christ est mort pour nos péchés. Nous devons donc en commettre un de temps en temps. Sinon, il serait mort pour rien.
Jules Feiffer
L'ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n'est pas une entière ignorance : pour l'être, il faut qu'elle s'ignore soi-même.
Michel de Montaigne
Mange à ton goût et habille-toi au goût des autres.
Proverbe Français
A Saint-Rufin, - Cerises à plein jardin.
Livres raccourcis. Condensés, Digests. Abrégés. Tout est réduit au gag, à la chute. Condensés de condensés. Condensés de condensés de condensés. La politique ? Une colonne, deux phrases, un gros titre ! Et tout se volatilise !
Ray Bradbury
Toutes les fois que tu peux soigner à l'aide d'aliments, ne soigne pas avec les médicaments. Celui qui connaît habilement la nature des aliments est plus avisé.
Râzî
Le voeu fait dans la tempête est oublié dans le calme.
Thomas Fuller