Le mal recueille le mal ; et l'infamie, la rétribution de l'infamie.
William Shakespeare
"Raisonnable"… Ce mot me poursuit depuis l'enfance. Est-ce mon éducation religieuse chez les jésuites qui me commande de sacrifier mes désirs sur l'autel de la raison ? Je ne saurais le dire. Tout ce que je sais, c'est que je ressemble à un navire en partance, attiré par le grand large, mais qui reste à quai, incapable de larguer les amarres.
Alexandre Najjar
Pluie sur ton corps Brûla mon coeur.
Charles de Leusse
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent.
Coluche
Le savant seul a le droit d'admirer.
Ernest Renan
On quitte d'abord la maison de ses parents, et ensuite, parfois, on quitte la maison de son premier mariage, et c'est toujours la même peine qu'on ressent, celle de se sentir, une fois pour toutes, orphelin.
Frédéric Beigbeder
Quarante ans, bien sûr, c'est encore jeune mais on sent qu'il n'y a plus une minute à perdre, on sent que c'est l'été des Indiens de la vie.
Ginette Quirion
Le charton feit tout ce qu'il peut trouver pour arrester les chevaux, en leur tirant la bride, et les caressant et assurant de la voix.
Jacques Amyot
Qui blâme autrui doit être pur.
Louis Fortin
Les princes dominent leurs sentiments, pour honorer leurs devoirs.
Mariama Bâ
Oui, il y avait quelque chose de spécial chez moi. J'étais le genre de fille qu'on retrouve morte dans une chambre minable, un flacon de somnifères vide à la main.
Marilyn Monroe
L'humeur porte sa peine.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
Si vite que coure le vent, il finit par tomber.
Proverbe Écossais
Le retour à la bestialité est possible dans une société comme la nôtre. En raison de la désorganisation des mentalités, des crises d'hystéries généralisées, tout cela aggravé par les crises économiques.
René-Victor Pilhes
Dieu est un fumeur de havanes Je vois ses nuages gris Je sais qu'il fume même la nuit.
Serge Gainsbourg
La crise de la ménopause coupe en deux avec brutalité la vie féminine ; c'est cette discontinuité qui donne à la femme l'illusion d'une "nouvelle vie".
Simone de Beauvoir