Des babioles, légères comme l'air, sont pour les jaloux des confirmations aussi fortes que des preuves d'écriture Sainte.
William Shakespeare
Chez les miens, on a toujours jeûné le ramadan. C'était naturel, ça allait de soi, on n'en faisait pas toute une histoire. De nos jours, il ne suffit plus de jeûner, il faut aussi montrer à tout le monde que l'on jeûne, et il faut surveiller de près ceux qui ne jeûnent pas.
Amin Maalouf
L'homme ne sait pas se faire absolument dur, et son gel demeure toujours imparfait quand il s'y mêle une paille de tendresse.
André Pieyre de Mandiargues
Il ne me reste que regrets et amertume et les restes persistants d'un amour blessé.
Anne Brontë
Des sacrifices humains encore et toujours ! Des amusements barbares ! Nous savons que les Barbares ont un art. Faisons-en un autre.
Bertolt Brecht
Judas embrasse Jésus doux, Comme embrassant ses trente sous.
Charles de Leusse
Quand on aime, on est toujours saoul, ou bien c'est de trop ou bien c'est de manque !
Christiane Rochefort
Un athée est un homme qui croit qu'il est là par accident.
Francis Thompson
Toujours cette idée ancrée en moi, que l'amour de la femme ne peut pas être une condescendance, puisque, dans l'acte de chair, c'est elle la vaincue.
Henry de Montherlant
La religion véritable, c'est proprement celle qu'on n'a pas besoin de professer tout haut pour en obtenir le réconfort qui parfois - rarement - nous est indispensable.
Italo Svevo
S'ils arrêtaient de penser que le sport professionnel est un service essentiel, ils auraient peut-être moins l'impression qu'on se moque d'eux, les amateurs.
Jean Dion
Il a le don, comme vous dites, de rendre mauvaises les meilleures choses.
Madame de Sévigné
Les artistes sont hautement anormaux, parce qu'ils supportent une plus forte quantité de liberté que les autres.
Nancy Huston
Il est commode de couper ou de couronner une tête, mais dérisoire à la reflexion. C'est croire que cette tête enferme une Cause Première.
Paul Valéry
Quand à Saint-Raoul, le soleil brille, - C'est le moissonneur qui grille.
Proverbe Français
Mon père dit qu'un homme est la somme de ses propres malheurs. On pourrait penser que le malheur finirait un jour par se lasser, mais alors, c'est le temps qui devient votre malheur, dit papa.
William Faulkner