La musique est l'aliment de l'amour.
William Shakespeare
... l'honneur et la vertu, quand elle est vraie, n'ont point de prix aux yeux de ceux qui ont le bonheur de les posséder.
Denis Diderot
Lâchez un peu la bride parfois. Soyez moins inquiet. Laissez la vie vous faire du bien au lieu de toujours la redouter.
Guillaume Musso
Plus on change, plus on a de chance de se tromper.
Guy Roux
Il ne faut à la cour ni trop voir, ni trop dire.
Jean de La Fontaine
La vraie philosophie de l'histoire consiste à suivre la formation de ce patrimoine humain, à dresser, de période en période, l'inventaire de l'humanité.
Jean Jaurès
J'aime un amour fondé sur un bon coffre-fort... - Cette veuve, je crois, ne serait point cruelle ; - Ce serait une éponge à presser au besoin.
Jean-François Regnard
Le Bouddha a toujours dit que l'on devait examiner ses enseignements, les méditer, mais qu'on ne devait pas les accepter simplement par respect pour lui.
Jean-François Revel
L'anti-racisme, instrument politique d'aujourd'hui, comme le fut l'anti-fascisme avant guerre n'est pas un non racisme c'est un racisme inversé, un racisme anti-français, anti-blancs, anti-chrétiens.
Jean-Marie Le Pen
Caractériel, asocial et cyclothymique, Victor avait traîné dans tous les asiles psychiatriques de l'Ile-de-France avec de brèves périodes de liberté.
Michel Tournier
La contagion a déjà compromis nos liens. Et apporté une grande solitude : la solitude des malades dans les unités de soins intensifs, qui communiquent à travers une vitre, et une autre, diffuse, celle des bouches cachées derrière les masques, des regards soupçonneux, de l'obligation de rester chez soi. Dans la contagion, nous sommes tous libres et assignés à résidence.
Paolo Giordano
J'ai toujours adoré travailler et c'est compliqué de raccrocher.
Pierre Bellemare
Femme embrassée s'est à moitié donnée.
Proverbe Corses
Avoir les mêmes désirs, les mêmes aversions, c'est en eux précisément que réside une solide amitié.
Salluste
Le secret d'ennuyer est celui de tout dire.
Voltaire
L'esprit sage est le miroir du ciel et de la terre, dans lequel toutes les choses se réfléchissent.
Zhuangzi