Polonius : - Que lisez-vous, Monseigneur ? - Hamlet : - Des mots, des mots, des mots.
William Shakespeare
Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas.
Anonyme
Il n'y a pas de fatalité. Les crises peuvent être, à la fin, des accélérateurs de progrès. Nous devons être au rendez-vous de l'histoire. Et la France a tous les atouts pour l'être
Emmanuel Macron
Les hommes savent les désastres que certains mots déclenchent dans le coeur des filles : et nous, pauvres idiotes, nous pâmons et tombons dans le piège, excitées qu'un homme nous en ait enfin tendu un.
Grégoire Delacourt
Il n'y a pas de drame apparent. On s'installe dans le cool. On dédramatise ostensiblement. Il n'y a plus de drame.
Henri Lefebvre
Il y a des muscles qui se meuvent ensemble, en concours et en même sens, pour s'aider les uns les autres ; on les peut appeler concurrents.
Jacques-Bénigne Bossuet
Dès que je n'écris plus, je tombe malade. Les livres, c'est ma vie.
Jean d'Ormesson
Et quel temps fut jamais si fertile en miracles ?
Jean Racine
J'aime ce qui reste de l'ordre de l'immédiat, de l'instant. Je lis le scénario et je demande tout de suite quels seront les partenaires, c'est capital. Un film, il faut que ce soit une rencontre.
Jean-Pierre Marielle
L'intellectuel est un monsieur qui fait relier les livres qu'il n'a pas lus.
L. Langanesi
La grossesse était probablement la meilleure et la plus difficile chose que je puisse vivre. Je sais que pour beaucoup de femmes, cela peut être merveilleux et relativement facile.
Mariah Carey
Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !
Miguel Angel Asturias
L'objectif n'est pas atteint ? Déplacez l'objectif.
Raphaël Aloysius Lafferty
On ne croyait pas uniquement à ce qui était raisonnable. La raison rétrécit la vie, comme l'eau rétrécit les tricots de laine, si bien qu'on s'y sent coincé et on ne peut plus lever les bras.
René Barjavel
Le dix-huitième siècle, c'est là une partie de sa gloire, a aboli la torture ; le dix-neuvième siècle abolira la peine de mort.
Victor Hugo
Que nous devons mourir, nous le savons. Ce n'est que de l'époque et du soin d'en retarder le jour que s'inquiètent les hommes.