Une femme repousse parfois ce qui la charme le plus.
William Shakespeare
Le courage donne ce que refuse la beauté.
Bertrand du Guesclin
Choisir, c'est être libre.
Claudy Mailly
L'histoire ne nous fournit que des exemples de paix violées, de guerres injustes et cruelles, de champs dévastés, de villes réduites en cendres.
Denis Diderot
Ce sont donc des paroles creuses, quand les vieillards souhaitent la mort, gourmandant la vieillesse et une vie trop longue ; vienne la mort tout près, aucun ne veut plus mourir, et la vieillesse alors ne leur est plus pesante.
Euripide
La fortune des hommes est une roue et ne laisse pas toujours les mêmes au sommet.
Hérodote
(A propos des pauvres) - A force de n'être chez eux nulle part, ils ont fini par prendre le mauvais genre de s'y croire partout.
Jean Anouilh
Le bonheur ne rend pas bon. C'est une remarque qu'on fait sur le bonheur des autres.
Jules Renard
Si la stupidité était un crime, la moitié de l'humanité serait hors la loi...
Marion Zimmer Bradley
Les autres peuples ont des limites qu'ils ne doivent pas franchir : les limites de la ville de Rome et de l'univers sont identiques.
Ovide
Mon amie c'est la solitude - Avec elle je me sens moins seul - Au grand jamais on ne s'engueul' - C'est le silence et c'est lui seul - Qui est notre divine habitude.
Pierre Perret
Pourquoi donc à cette autre demande : Qu'est-ce que la propriété ? ne puis-je répondre de même : c'est le vol, sans avoir la certitude de n'être pas entendu, bien que cette seconde proposition ne soit que la première transformée ?
Pierre-Joseph Proudhon
Quand on se plongeait dans l'étude des comportements et des relations humaines, une des premières choses qu'on constatait, c'est que rien n'arrivait par hasard. Il n'y avait pas de coïncidences. Uniquement des choix.
Sire Cedric
Les gens tranquilles ont les esprits les plus forts.
Stephen Hawking
La vie et la conscience peuvent jaillir de la matière sans étincelle divine, car ce sont des phénomènes collectifs, des manifestations holistiques.
Trinh Xuan Thuan
Pour ne pas se regarder le nombril, il faut en trouver un autre à contempler.
Yannick Grannec