Il est des coutumes qu'il est plus honorable d'enfreindre que de suivre.
William Shakespeare
J'aime traire les chèvres autant qu'arpenter les tapis rouges.
Alexandra Lamy
La Fortune se lasse de porter toujours un même homme sur son dos.
Baltasar Gracián
Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir.
Benjamin Franklin
Ton père il râle tout le temps, mais faut pas faire attention, c'est pas méchant. Il râle pour passer le temps, parce qu'il sait pas quoi faire d'autre.
Édouard Louis
Je suis, je vis ; j'attaque, je détruis ; je pense, donc je contredis.
Hervé Bazin
Il y a des épidémies de tout ordre le goût du sport est une épidémie de santé.
Jean Giraudoux
Si vous me posez la question : "Qu'est-ce que c'est l'autre ?", je n'ai pas de réponse, parce que l'autre, il est autre et il est en même temps moi-même.
Jean-Claude Carrière
Aucune passion n'est plus prompte à se rendre souveraine maîtresse de nos âmes, quand nous la laissons une fois se développer sans entraves. Elle est comme ces feux qui ont longtemps couvé, et qui sont inextinguibles lorsqu'ils éclatent en plein air, et que le vent les ravive et les agite de toutes parts.
Jules Simon
Il est difficile d'estimer quelqu'un comme il veut l'être.
Luc de Clapiers
Le système nerveux d'une part, l'organe de gestation de l'autre, sont, chez les femmes, les principaux agents de la maladie ou de la santé. L'influence de ces organes ne se fait pas seulement sentir sur les facultés intellectuelles.
M. Parent-Aubert
J'ai eu le désir de disparaître et de tout recommencer à zéro.
Marion Cotillard
J'aime les assiettes identifiables. S'il y a besoin d'une explication de la gauche jusqu'à la droite, cela ne m'intéresse pas.
Paul Bocuse
Ce que tu gardes pourrit, ce que tu sonnes fleurit : le don a bien plus de valeur humaine que l'égoïsme.
Proverbe Auvergnat
Je n'ai pas besoin d'une armée, dit-il. Les idées n'ont pas besoin de troupes : elles font leur chemin toutes seules. Mais s'il y a un accrochage, il faut être en uniforme pour avoir droit à un communiqué sérieux.
Romain Gary
Choisir des légumes, des fruits, de la viande et du poisson sur un marché, décider la meilleure manière de les arranger, de les découper, de les cuire, de les servir, tout cela, c'était une forme d'amour.
Simonetta Greggio