Le laid est beau et le beau est laid.
William Shakespeare
Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous.
Albert Camus
Et ainsi tes caresses sont ma peau, et c'est le cercle de tes bras qui me donne mes contours.
Alexis Jenni
L'auto-plagiat c'est le style.
Alfred Hitchcock
J'entends au dessus de moi dans les cieux - Les anges qui chantent entre eux - Ils ne peuvent trouver de mot d'amour plus grand - Que celui-ci : Maman.
Edgar Allan Poe
Quand on a donné la vie à un enfant, on est devant lui comme un débiteur devant son créancier.
Emile Fabre
La vieillesse, quant à l'ordre de l'existence terrestre, est un passé sans avenir. Elle représente trop vivement la condition humaine, pour que son aspect n'importune pas l'homme.
Félicité Robert de Lamennais
L'amour entre deux hommes est impossible parce qu'il ne doit pas y avoir de relation sexuelle et l'amitié entre un homme et une femme est impossible parce qu'il doit y avoir une relation sexuelle.
James Joyce
Les hommes de la nature, comme on les appelle, ne parlent guère de la nature.
Jules Renard
Pour le romancier, toutes les expériences sont enrichissantes. Je crois qu'un romancier se nourrit de la mémoire et tout ce qui reste dans la mémoire devient une matière première pour un romancier.
Mario Vargas Llosa
Voilà la vraie et seule raison d'être de l'amitié : procurer un miroir dans lequel l'autre peut contempler son image d'autrefois qui, sans l'éternel bla-bla de souvenirs entre copains, se serait effacée depuis longtemps.
Milan Kundera
Le jeune poète ne saurait être assez froid, assez réfléchi : l'usage authentique et mélodieux du langage exige toute l'attention d'un esprit vaste et calme.
Novalis
Les roues et les avocats n'avancent qu'après avoir été graissés
Proverbe Portugais
Il serait peut-être bon, il serait peut-être temps de se demander si la perfection n'est pas dans l'enfance, si l'adulte n'est pas qu'un enfant qui a commencé à pourrir...
René Barjavel
Il y aura du sang ; on dit que le sang attire le sang.
Le passé tu ne peux pas le changer et tu ignores tout du futur. Vis au présent, aime au présent, c'est la seule solution pour ne pas tomber malade. Tu verras bien demain ce que l'avenir t'a réservé.
Xavier de Moulins