Tout esclave porte dans sa propre main le pouvoir de briser sa captivité.
William Shakespeare
Le français, c'est une langue de barons. Une langue avec un col serré et le dos bien droit qui regarde le monde de haut.
Camille de Toledo
Les hommes font de l'amour le centre de leur existence : une vie où l'on aime pleinement et où l'on est aimé ne peut être qu'épanouie. L'amour est à lui seul une raison d'exister, un sens à la vie, l'accomplissement par excellence de notre humanité.
Céline Belloq
Parfois, celui qui va se noyer reçoit le tube d'oxygène qui le sauve ; ainsi le malade : une lettre, comme un petit tube d'air, le fait respirer comme avant.
Félix Leclerc
Celui qui obéit à la loi ne se sent pas juste pour autant. Au contraire, il se sent coupable, il est d'avance coupable, et d'autant plus coupable qu'il obéit plus strictement.
Gilles Deleuze
En août, dans nos pays, un peu avant le soir, une puissante chaleur embrase les champs.
Henri Bosco
Une journée commence mal quand le bain est plus chaud que le thé.
José Artur
Le travail, pour moi, ce n'est pas du travail, c'est la vie qui en est...
Julie Depardieu
Tu sais ce qui arrive à ceux qui pensent qu'on peut survivre en respectant des lois morales ? Tôt ou tard, ils finissent piétinés.
Karine Tuil
Quand nous nous rencontrons, nous sommes deux énergies divines, deux univers qui s'entrechoquent, s'il manque à cette rencontre la déférence nécessaire, un univers détruit l'autre...
Paulo Coelho
On ne refuse pas toujours ce que l'on n'accepte pas, mais on se refuse toujours l'occasion de comprendre.
Pierre Trépanier
En octobre, tonnerre, - Vendanges prospères.
Proverbe Français
Il ne faut jamais désespérer.
Le climat c'est ce à quoi on s'attend, la météo c'est ce que nous obtenons.
Robert A. Heinlein
Si Freud avait été le détenteur des brevets de Coca-Cola, il y a de fortes chances pour qu'il n'ait jamais cherché à goûter Pepsi-Cola.
Thomas Szasz
Rien ne vaut l'expérimentation quand on se met à douter du réel ce qui revient, assez paradoxalement, au même qu'à douter de la fiction.
Yolande Villemaire