Les mots sans les pensées ne vont jamais au ciel.
William Shakespeare
Combien de siècles faudra-t-il pour admettre qu'attribuer un sexe à Dieu est un blasphème ?
Albert Jacquard
Les musées sont pour moi des lieux où les oeuvres du passé, devenues mythes, dorment en attendant que les artistes les appellent à une existence réelle.
André Malraux
Les erreurs de la femme viennent presque toujours de sa croyance au bien ou de sa confiance dans le vrai.
Anonyme
Banalisation : Dérive inquiétante par laquelle une menace se fond dans le paysage. La banalisation de la drogue, de la violence du racisme, d'un fourgon de police. Mot lui-même en passe de banalisation.
Christophe Alévêque
Paix à ceux qui cherche, paix à ceux qui sont seuls et tournent dans le vide... Car hier et demain n'existent pas : tout est aujourd'hui, tout est là, tout est présent. Ce qui est passé, se passe encore.
Didier van Cauwelaert
J'ai l'esprit anticlérical et un coeur de moine.
Jules Renard
L'actualité, c'est un certain fumet. C'est un coup de vaporisateur dont le parfum survit au geste, au flacon, à la main.
Léon-Paul Fargue
Les vérités différentes en apparence sont comme d'innombrables feuilles qui paraissent différentes et qui sont sur un même arbre.
Mahatma Gandhi
Par désespoir on affirme, par désespoir on nie, par désespoir on s'abstient d'affirmer et de nier.
Miguel de Unamuno
L'huître est un animal parfait dont les gens fortunés recherchent la perle, dont les gens aisés mangent la bête, et dont les pauvres se font de très jolis cendriers, avec la coquille.
Philippe Geluck
Et voici notre rubrique La philosophie à la portée des enfants. - Descartes a dit : "Je schtroumpte donc je schtroumpte". - La semaine prochaine nous évoquerons Heidegger.
Chez les jeunes gens, la révolte se traduit par des vomissements. Ils refusent de digérer, sinon d'avaler. Le système digestif, révulsé par l'aspect peu appétissant de la réalité nauséabonde qu'on lui destine, se met spontanément en grève et les force à régurgiter.
Roland Topor
Je pense que pour vivre, il faut s'y prendre très jeune, parce qu'après on perd toute sa valeur et personne ne vous fera de cadeaux.
Romain Gary
Nous avons les défauts d'autrui dans l'oeil et les nôtres dans le dos.
Sénèque
Aristote, qu'on a expliqué de mille façons, parce qu'il était inintelligible...
Voltaire