Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet.
William Shakespeare
Le plus redoutable de tous les maux qui menacent l'avenir des Etats-Unis naît de la présence des Noirs sur leur sol.
Alexis de Tocqueville
Quand on n'a que son CUL, mais qu'on a la jeunesse, on a l'île aux Trésors à portée de la main !
Bernard Dimey
Et Israël sera un sujet de sarcasmes et de raillerie parmi tous les peuples.
Bible
J'accuse mes maîtres, de m'avoir, par leur ton et celui de leurs livres, fait croire à une immobilité possible du monde.
Boris Vian
Et on flatte le cheval Jusqu'à ce qu'on le selle.
Charles de Leusse
Changer de souci fait autant de bien que prendre des vacances.
David Lloyd George
Les vertus en effet, ne sont que des suites naturelles et nécessaires de la vie agréable et, à son tour, la vie agréable ne saurait se réaliser en elle-même et à part des vertus.
Épicure
Comme un aveugle n'a aucune idée des couleurs, de même nous n'avons aucune idée de la manière dont Dieu infiniment sage perçoit et comprend toutes choses.
Isaac Newton
Ceulx qui ont affaire de la lumiere d'une lampe, y mettent de l'huile pour l'entretenir.
Jacques Amyot
Je pense que changer le monde, ça n'a pas vraiment de sens en fait. Mais faire évoluer la conscience, ça en a plus, pour moi.
Marion Cotillard
Si la mort physique est le prix que je dois payer pour libérer mes frères et soeurs blancs d'une mort permanente de l'esprit, rien ne peut être plus rédempteur.
Martin Luther King
Le jeune homme se prit à envier la liberté du vent, et comprit qu'il pourrait être comme lui. Rien ne l'en empêcherait, sinon lui-même.
Paulo Coelho
Mignonne, allons voir si la rose - Qui se matin avoit déclose - Sa robe de pourpre au Soleil, - A point perdu ceste vesprée - Les plis de sa robe pourprée, - Et son teint au vostre pareil.
Pierre de Ronsard
Le coeur des jeunes gens est parfois fait de plomb. Il tire sa pesanteur d'expériences fortuites, tout et rien le rend plus dense, au point de le déchausser. Mais, aussi facilement, voilà qu'il s'allège à nouveau, oublie sa gravité.
Riikka Pulkkinen
Il faut combiner les deux choses : l'homme oisif doit aussi agir, et l'homme d'action se reposer. Consulte la Nature, elle te dira qu'elle a créé le jour et la nuit.
Sénèque