J'ai pour boire une très pauvre et très malheureuse cervelle. Je ferais bien de souhaiter que la courtoisie inventât quelque autre plaisir sociable.
William Shakespeare
La vérité scientifique a pour signe la cohérence et l'efficacité. La vérité poétique a pour signe la beauté.
Aimé Césaire
La sexualité ne mène à rien. Elle n'est pas immorale mais elle est improductive. On peut s'y livrer pour le temps où l'on ne désire pas produire. Mais seule la chasteté est liée à un progrès personnel.
Albert Camus
Il ne savait rien, ne voulait rien savoir, en quoi il se conformait à son génie, dont il ne surchargeait point l'aimable petitesse, et son heureux instinct lui conseillait de comprendre peu plutôt que de comprendre mal.
Anatole France
Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer.
Anonyme
Vous savez pourquoi les Belges rasent les murs ? Parce que, parfois, les murs s'effritent !
Coluche
Le but où il vise, est de tousjours inventer, apprester et confire quelque jeu, quelque faict, et quelque parole à plaisir et pour donner plaisir.
Jacques Amyot
La peur d'être seul n'est bien souvent que l'horreur du vide, et il se pourrait que la solitude fût la véritable épreuve des êtres.
Jean Guéhenno
Si on a besoin de moi, je réponds avec mon coeur, ma détermination, mon expérience. J'étais en retrait total de la vie politique, ma vie avait changé. L'édifice s'écroule, et moi je laisserais faire ? Je suis prêt à me retrousser les manches deux ou trois ans pour donner un coup de main.
Jean-Louis Borloo
Aux lâches, tout peut être pardonné. Aux désespérés, rien.
Jean-Pierre Guay
Souvenons-nous-en bien, l'éducation ne consiste pas seulement à orner la mémoire et à éclairer l'entendement ; elle doit surtout s'occuper à diriger la volonté.
Joseph Joubert
Les gens n'étaient-ils pas censés en avoir fini avec la religion dans cet endroit abandonné de Dieu ?
Laura Kasischke
Il est le Roi, - c'est-à-dire un homme extraordinaire, intermédiaire entre l'homme et Dieu, dépositaire de l'autorité divine.
Louis Bertrand
L'anarchie, c'est l'ordre sans le pouvoir.
Pierre-Joseph Proudhon
]e crois à la chance et je m'aperçois que, plus je travaille dur, plus j'en ai.
Thomas Jefferson
L'homme doit s'applaudir d'être frivole ; s'il ne l'était pas, il sécherait de douleur en pensant qu'il est né pour un jour, entre deux éternités, et pour souffrir onze heures au moins sur douze.
Voltaire