Avant tout, sois loyal envers toi-même ; et aussi infailliblement que la nuit suit le jour, tu ne pourras être déloyal envers personne.
William Shakespeare
Le matin quand je me réveille et que je sais que je suis en vie, je repars du bon pied. Tous les soirs je pense à la mort et tous les matins je pense à la vie. Je suis un bon vivant. Moi j'aime vivre, je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de ne pas vivre
Charles Aznavour
La mort détruit mais la vie dégrade.
De la Ville de Mirmont
La seule écriture valable, c'est celle qu'on invente... C'est ça qui rend les choses réelles.
Ernest Hemingway
Cuisiner est avant tout un acte d'amour et un langage que les femmes ont développer par delà les âges pour exprimer leurs sentiments. Dans ce domaine, elles ont le pouvoir absolu.
Fatéma Hal
C'est en tant que créateur, si humble que soit le niveau où cette création se consomme, qu'un homme quel qu'il soit peut se reconnaître libre.
Gabriel Marcel
Comparer un homme à Satan, ce n'est pas toujours atténuer l'intérêt qu'il excite.
George Meredith
Leur sort à tous est sur le tranchant du rasoir.
Homère
C'est ça la vie. Elle choisit souvent pour vous.
Isabelle Hausser
Peindre n'est pas teindre.
Jean Dubuffet
Des petites médailles d'écume blanche se détachent d'un bouillon et s'en vont à la dérive, au fil de l'eau. D'un coup de queue, une ablette court flairer une brindille de bois.
Jules Renard
Il y a dans tout fascisme une morale et une esthétique, mais cette morale et cette esthétique sont conquérantes, et par là, tout fascisme est une religion.
Maurice Bardèche
Il faut de tout pour faire un monde.
Proverbe Français
Il n'y a ni bon ni mauvais usage de la liberté d'expression, il n'en existe qu'un usage insuffisant.
Raoul Vaneigem
Les hommes remplacent si souvent la tristesse par la fureur...
Tobie Nathan
Ce qu'elle aurait aimé, dans cette solitude qui en augurait une autre, c'est d'entendre la mer. Entendre la mer sans la voir et lui accorder le pouvoir de porter en elle le souffle de tous ceux qu'elle aimait sans le leur dire jamais.
Véronique Olmi