Ni le pavot, ni la mandragore, ni tous les sirops narcotiques du monde ne te rendront jamais par médecine ce doux sommeil que tu avais hier.
William Shakespeare
La vague a des envies de sable et l'arbre des envies d'oiseaux. Le vent seul le sait.
Alain Boudet
J'adore mon père. C'est la plus grande chose de ma vie. Il m'a appris et il m'a redressé et il m'a maintenu en ligne. Si ce n'était pas lui qui se tenait derrière moi et me poussait et me conduisait, je ne serais pas là où je suis aujourd'hui.
Anthony Perkins
La vie est une succession de paragraphes qui finissent tous par un point d'interrogation.
Charlélie Couture
Trop de paroles, péché certain.
Chrétien de Troyes
Bonjour, est-ce que quelqu'un, que vous ne connaissez pas, vous a donné quelque chose ? Moi je leur réponds : 'Monsieur même ceux que je connais très bien ils me donnent rien du tout.
Gad Elmaleh
Un bienfait reproché tient toujours lieu d'offense.
Jean Racine
Le désert en impose à l'imaginaire. C'est un environnement sensoriel très pauvre. Pas de bruit ni d'odeur. Juste du vent. Pas de trace du monde, pas de trace d'humanité.
Jean-Louis Étienne
On lui a toujours dit que les enfants n'étaient qu'un bonheur éphémère, une vision furtive, une impatience. Une éternelle métamorphose. Des visages ronds qui s'imprègnent de gravité sans qu'on s'en soit rendu compte. Alors, toutes les fois qu'elle en a l'occasion, c'est derrière l'écran de son iPhone qu'elle regarde ses enfants qui sont, pour elle, le plus beau paysage du monde.
Leïla Slimani
Je voulais être célèbre. Je voulais que tout le monde m'aime. Je voulais être une star. J'ai travaillé très dur et mon rêve est devenu réalité.
Madonna
L'homme ne croit qu'en ce qu'il connaît.
Moïse Nahmanide
Contemplation rime avec compréhension.
Nicolas Hulot
L'équilibre se trouve entre un flingue et des roses.
Oxmo Puccino
Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !
Pablo Neruda
Le bout du tunnel n'est pas loin : pour le voir il suffit de se retourner.
Patrick Sébastien
Passer sous silence n'est pas mensonge.
Thomas Bernhard