Plus le corps est faible, plus la pensée agit fortement.
William Shakespeare
Nous pouvons nous plaindre parce que les rosiers ont des épines, ou nous réjouir parce que les buissons d'épines ont des roses.
Abraham Lincoln
Qu'allez-vous faire de vos vingt ans ? Qu'allez-vous faire de vos coeurs ? Qu'allez-vous faire de vos cerveaux ?
Anonyme
Diriger, c'est se dévouer à une idée, à un rêve, à une vision de ce qui peut advenir.
Benazir Bhutto
L'homme et la femme étaient tous deux nus et ils n'en avaient pas honte.
Bible
Jusqu'à ce que vous soyez prêt à avoir l'air idiot, vous n'aurez jamais la possibilité d'être génial.
Cher
Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.
Diane de Beausacq
La bourgeoisie a toujours choisi son intérêt, ou ce qu'elle croyait être son intérêt. Le patriotisme ne fait partie de ses intérêts que sous bénéfice d'inventaire.
François Mitterrand
Avis. Tant qu'on peut en donner un, mieux vaut s'abstenir. La chose est sans importance.
Georges Perros
Quelquefois il lui disait : Je vous l'avais bien dit. Singulière manière de consoler ; satisfaction que la vanité se donne aux dépens de la douleur !
Germaine de Staël
Il attend Kleist, il attend Thomas Mann, il attend sa lettre de Gorki, sa lettre d'Anatole France ! Les dictateurs collectionnent les autographes et disparaissent.
Jean Giraudoux
Un philosophe qui écrirait l'histoire des papes, les présenterait sous un jour, sinon plus favorable, au moins plus intéressant et plus vrai : il les peindrait luttant contre la force et la puissance, avec les seules armes que la religion leur fournissait
Jean Le Rond d'Alembert
Ne dormez pas sur vos deux oreilles : gardez-en une pour regarder ce qui se passe autour de vous !
Jean-pierre Foucault
Mais il en va d'une oeuvre comme d'un arbre : plus les racines s'enfoncent dans la nuit dense de la terre, plus grand est le morceau de ciel que la ramure peut embrasser.
Michel Tournier
Aux yeux de quiconque a lu l'Histoire, la désobéissance est la vertu originelle de l'homme. La désobéissance a permis le progrès - la désobéissance et la rébellion.
Oscar Wilde
Il y a bien des raisons de mourir. Sans doute y en a-t-il autant de vivre. C'est pourquoi les unes et les autres se tiennent plus ou moins en équilibre : on ne vit pas, on ne meurt pas, on se laisse vivre et puis on se laisse mourir.
Philippe Forest