... quel fou n'est pas assez sage - Pour sacrifier un serment afin de gagner un paradis ?
William Shakespeare
Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé.
Éric Dupond-Moretti
Je parle des silences à étoiles, des silences à deux, avec des signes et des messages et des sculptures de connivence, un silence moelleux et rond comme de la tendresse, et grisant comme de l'amour. Un silence dense, la danse d'un silence...
François Garagnon
Folles amours font les gens bêtes.
François Villon
Gardez foi en vous-mêmes, et vous garderez foi en la littérature. Comme toute valeur, la littérature ne vit que de foi.
Gilbert Choquette
La terreur offre d'étonnantes perspectives de carrière pour les jeunes aujourd'hui. Promotions assurées, voyages autour du monde, notes de frais, retraite à quarante ans. J'aurai un fils, je lui conseillerai soit le droit, soit le terrorisme.
Hugh Laurie
Il te reconviera si une fois tu le convies, et te donnera à soupper quand tu luy en donneras.
Jacques Amyot
Il faut savoir joindre l'agréable à l'agréable et se contenter de beaucoup.
Jean-Claude Carrière
Ce que je déteste par-dessus tout : l'hypocrisie.
Jean-François Deniau
Ne réorganisez jamais sauf pour une bonne raison. Mais si cela fait un moment que vous ne l'avez pas fait, c'est une bonne raison.
John Akers
L'âme monte quelque fois au bord des lèvres.
Julien Gracq
C'est un vaste monde qui se dessine en dix ans. Il y a des îles qui disparaissent, des collines qui glissent et s'affaissent, il y a le désert qui ronge les villages et les villes qui grignotent la campagne. Il y a la joie et la mort qui emporte, aussi. Il y a les pardons, et les belles choses qu'on se dit à l'aube.
Nathacha Appanah
La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible. Au grand jour, l'imagination pâlit. La nuit, on voit des choses inexistantes et on y croit.
Robert Choquette
En fait, la plupart des êtres humains sont incapables de donner et de recevoir, leur lâcheté et leur vanité s'y opposent, ils ont peur de l'échec, peur de se livrer à autrui, de révéler leur secret, leur triste faiblesse, leur besoin vital de tendresse.
Sándor Márai
La vie consiste à tenir le coup entre la mort des êtres chers.
Sylvain Tesson
Le Français est une langue à cédille.
Valère Novarina