C'est insane idolâtrie qu'un culte l'emporte en grandeur sur le dieu.
William Shakespeare
De ma vie je ne m'étais senti plus gourd, plus déplacé, plus muet.
André Gide
Mais vous aurez beau les avoir, Pour votre avancement ce seront choses vaines, Si vous n'avez pour les faire valoir, Ou des parrains ou des marraines.
Charles Perrault
Mais n'est-ce pas une chose bien bizarre que le songe n'offre presque jamais à mon imagination que l'espace étroit et nécessaire à la volupté ; rien autour de cela ; un étui de chair et puis c'est tout.
Denis Diderot
En étudiant l'histoire, n'est-il pas démontré que la paix est un état contre nature ?
Honoré de Balzac
Les passions se nourrissent voracement de contretemps.
Jacques Sternberg
Les hommes qui ont un grand nez ont aussi une grande verge. Ils sont plus courageux et plus robustes que les autres mais aussi plus étourdis et plus stupides.
Jean Fauconney
Je n'ai trouvé que pleurs mêlés d'emportements. Sa misère l'aigrit ; et toujours plus farouche, Cent fois le nom d'Hector est sorti de sa bouche.
Jean Racine
Un vrai voleur d'hirondelles.
Paul Éluard
Et je suis d'une autre époque, une époque où les bateaux étaient faits de bois et les marins en acier. Aujourd'hui, c'est le contraire.
Peter Høeg
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche.
Pierre Assouline
Je découvrais les livres, où l'on peut s'ensevelir aussi bien que sous les jupes triomphales du ciel. J'apprenais que le ciel et les livres font mal et séduisent.
Pierre Michon
À chaque fois qu'un ange rit au paradis, un homme pète sur terre.
Robin Williams
Un acteur sur la scène, c'est une bûche dans le feu. Quand la flamme du dialogue le quitte, il doit lui rester la braise de la situation. Mauvais bois qui s'éteint dès qu'il ne flambe plus. Faut-il donc que le poète souffle toujours dessus ?
Victor Hugo
Il s'assit sur le rebord. Mais il attendrait le tout dernier moment. Il ne voulait pas mourir. La vie était bonne le soleil, chaud. Seulement, les êtres humains : mais qu'est-ce qu'ils voulaient ?
Virginia Woolf
Il est impossible de se déplacer plus vite que la lumière, et ce serait idiot car on perdrait son chapeau en route.
Woody Allen