O éternel malheur de l'amour ! Ne pouvoir être aimé de la femme qu'on aime !
William Shakespeare
L'imagination sans connaissance peut créer de belles choses, la connaissance sans imagination ne peut créer que des choses parfaites.
Albert Einstein
J'ai passé les trois quarts de ma vie sur mer et les deux tiers de mon existence dans les terres vierges.
Alphonse Allais
Quoi qu'en disent les héros. Souffrir est une bêtise.
Cesare Pavese
Etonnant de voir le peu de place qu'occupe l'amour chez les hommes. Trop douloureux comme sentiment, trop consumant. La plupart des humains ne l'ont pas connu ou se sont empressés de l'oublier.
Gilles Archambault
Nous nous apercevrons peut-être trop tard des effets produits par la diminution de la puissance paternelle, qui ne cessait autrefois qu'à la mort du père, qui constituait le seul tribunal humain où ressortissaient les crimes domestiques, et qui, dans les grandes occasions, avait recours au pouvoir royal pour faire exécuter ses arrêts.
Honoré de Balzac
Où beaulté est, ambidextre je suis.
Jacques Amyot
La contrefaçon de son ouvrage est pour un auteur une honorable adversité dont son amour-propre se félicite plus sincèrement que son intérêt ne s'en plaint.
Jean Antoine Petit-Senn
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais je m'en fous, je suis tout le temps malade.
Jean-Marie Gourio
Le sur lendemain, il lança la discussion sur les idées de réforme de Constantin, qu'il critiqua, allant jusqu'à le taxer de communisme.
Léon Tolstoï
Tous les hommes politiques ambitieux ont des secrets qu'ils ne souhaitent pas voir déterrer de leur vivant.
Linwood Barclay
Que notre enfance nous fascine, cela arrive parce que l'enfance est le moment de la fascination, est elle-même fascinée, et cet âge d'or semble baigné dans une lumière splendide parce qu'irrévélée.
Maurice Blanchot
On se croit tout permis, donne de jolis noms aux crimes liberté immuable, dans le désert c'est de la viande hallal et du pétrole en dessert.
Médine
Qu'aisément un esprit qui se laisse flatter s'imagine un bonheur qu'il pense mériter !
Pierre Corneille
A pas vouloir vieillir on meurt avant les autres.
Renaud
Dès qu'il parlait, c'était des tranchées, de barbelé, de veille, de macaroni, de barrage, de gaz, de tout ce cauchemar qu'il ne pouvait oublier.
Roland Dorgelès