Tout le monde peut maîtriser une douleur excepté celui qui l'a.
William Shakespeare
Le redoutable effet rétroactif de ce reconditionnement de la culture, dont le but n'est pas seulement de porter sur l'à venir de l'imaginaire mais sur le passé dont celui-ci se nourrit depuis toujours.
Annie Le Brun
Mais ce respect de l'homme n'entraînait pas la prosternation dégradante devant la médiocrité de l'individu, devant la bêtise ou l'ignorance.
Antoine de Saint-Exupéry
Renoncé au café depuis mon opération. Impression que le thé me nettoie. Une sorte de douche intérieure. T'en bois un, t'en pisse trois, disait Violette.
Daniel Pennac
Même dans mes rêves, tu sais j'suis maladroit.
Dinos
N'est-il pas un monstre détestable, l'enfant qui raisonne comme un homme fait ?
Érasme
Le génie artistique peut consister à faire accepter l'inacceptable.
Jean Rostand
Il n'existe point de rapports entre les nations ; elles n'ont que des intérêts respectifs, et la force fait le droit entre elles.
Louis Antoine de Saint-Just
On vient nous parler de la poésie de la nature. Quelle blague ! Il n'y a que la poésie de l'homme et il est lui-même toute la poésie.
Marcel Aymé
La peinture n'est que la recherche des souvenirs de Dieu, dans le but de voir l'univers tel qu'Il le voit.
Orhan Pamuk
Pas de plus grand menteur que qui parle beaucoup de soi.
Proverbe Chinois
Qui s'ingénie, trouve son lot.
Proverbe Italien
Par les temps que nous vivons, je crois qu'il est indispensable que ceux qui mettent en jeu la vie de leurs prochains acceptent de voir leur propre vie mise en jeu.
Raymond Barre
L'amour est la clef de tout. Pas le sexe, pas la chiennerie que l'on confond un peu trop, ces temps-ci, avec la liberté d'aimer !
René Barjavel
Dieu préfère toujours la clémence à la justice.
Robert Garnier
Dans tout service, il faut des gens intelligents, car enfin il y a un travail à faire, se disait-il. Sous Napoléon, j'eusse été sergent ; parmi ces futurs curés, je serais grand vicaire.
Stendhal