C'est au cours d'un dîner copieux que la spiritualité de l'homme se manifeste avec le plus d'évidence.
William Somerset Maugham
J'ai toujours voulu être le Christ...
Alain Delon
Mais l'amour, c'est autre chose. L'amour ne laisse aucun répit. L'amour est insomniaque. L'amour est une démultiplication. L'amour est rapide. L'amour, c'est demain. L'amour est un tsunami. L'amour est rouge sang.
Alessandro d'Avenia
Ils veulent une vie entière, pas une survie. Et plus que tout, ils ne veulent plus avoir à dire merci pour les miettes qui leur sont données. Voilà, c'est ça qu'ils ont eu jusqu'ici : une vie de miettes. Il n'a pas réussi à offrir mieux à sa famille.
Alice Zeniter
S'ils viennent me prendre ce matin, ils viendront te prendre ce soir.
Angela Davis
Les dettes qu'on paie font des trous ; celles qu'on ne paie pas font des tâches.
Anonyme
Dieu murmure dans nos moments de joie, mais tonne dans nos souffrances. La souffrance est son mégaphone pour réveiller un monde engourdi.
C.S. Lewis
Les grains de sable de mes doutes s'agglomérèrent et devinrent un bloc.
Ernest Renan
Les hommes remarquables frôlent constamment le bord du précipice. Ils ne peuvent pas faire autrement. Quelques-uns ne le supportent pas. Ils renoncent.
F. Scott Fitzgerald
Peut-être faut-il craindre, en voyage, de gâter par des lectures faites d'avance l'impression première des lieux célèbres.
Gérard de Nerval
Il n'y a que le coeur qui aille aussi vite que les hirondelles.
Henri Lacordaire
On ne se donne pas bonne conscience uniquement en brûlant de l'encens et en vénérant des statues, encore faut-il des actes de justice et de bonnes actions.
Lao She
Il y a une statue de la Liberté à l'entrée du port de New York, qui mesure 46 mètres de hauteur. Dès qu'il l'aperçut à l'horizon, Christophe Colomb sut qu'il allait découvrir l'Amérique.
Léo Campion
La télévision offre à l'intelligence un terrain bien plus riche à labourer, un terreau aussi complexe que le réel même peut l'être.
Michèle Cotta
La théologie joue avec la vérité comme un chat avec une souris.
Paul Valéry
La mémoire est un drôle de brouillard.
Valère Staraselski