Il n'est pas nécessaire pour l'écrivain de dévorer un mouton entier pour être capable d'en dire le goût. Il lui suffit de manger une côtelette.
William Somerset Maugham
J'admire la force de subtilité de ceux qui, sans aucun pouvoir créateur, usent l'inquiétude de leur forte intelligence dans l'examen et l'analyse critique des oeuvres d'autrui.
André Gide
Quand le train est passé, on ne le rattrape pas.
Brice Hortefeux
Le coeur est un cimetière : le souvenir une épitaphe.
Charles Dollfus
Tu sais, le préservatif est la pantoufle de verre de notre génération. Tu l'enfiles quand tu rencontres quelqu'un que tu ne connais pas. Tu danses toute la nuit, et ensuite tu le jettes. Le préservatif, je veux dire. Pas l'inconnu.
Chuck Palahniuk
A quelles cruelles épreuves Seront soumis les fils ingrats ! L'affection, comme les fleuves, Descend et ne remonte pas.
Gustave Nadaud
Herbart ne mordra plus dans le bout du pain long ; il a la bouche pleine de la terre de Cabris, il a mangé son éternité, il a le goût de l'éternité, la terre dans la bouche ouverte.
Henri Thomas
Un bon coeur sert nos amis mieux que nos intérêts.
Jean Antoine Petit-Senn
L'ivresse de la délivrance l'abandonna d'un coup à l'idée que, pour se retrouver libre et toute entière, elle s'était amputée d'une moitié d'elle-même. Et elle se découvrait à présent enchaînée au désir de lui être réunie.
Jean-Christophe Rufin
Le regard effleure nonchalamment un dos nu, une croupe un peu tendue.
Jean-Paul Sartre
Une vie humaine paraît presque toujours incomplète. Elle est comme un fragment isolé dans un long message dont elle ne nous livre qu'une faible partie, souvent indéchiffrable.
Julien Green
- Le mec du Grand Bleu, il peut rester 10 minutes sans respirer. - Toi, tu peux pas rester 10 minutes sans dire une connerie !
Les Inconnus
Le nationalisme est la culture de l'inculte, la religion de l'esprit de clocher et un rideau de fumée derrière lequel nichent le préjugé, la violence et souvent le racisme.
Mario Vargas Llosa
Une enquête réalisée à Londres montre qu'un quart des personnes interrogées croyaient que Winston Churchill et Dickens étaient des personnages imaginaires, tandis que Robin Hood et Sherlock Holmes avaient existé.
Umberto Eco
J'ai fait des erreurs, je me suis parfois égarée, j'ai pu blesser, mais je ne joue pas la comédie et j'ai toujours été sincère.
Valérie Trierweiler
Fais ton bonheur enfin par le bonheur d'autrui.
Voltaire