Dans sa lutte contre l'individu, la société dispose de trois armes : loi, opinion publique et conscience.
William Somerset Maugham
Nos idées ne sont si fortes et ne nous sont d'un si grand prix, que parce qu'à la longue elles nous façonnent.
André Suarès
Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent ! C'est pire !
Coluche
La modération trouve encore à glaner dans le champ du bonheur, lorsque les favoris de la fortune semblent avoir tout moissonné.
François Gaston de Lévis
On m'accuse de ne pas aimer l'Allemagne. Comme c'est injuste ! Moi qui n'ai jamais été aussi heureux que depuis qu'il y en a deux !
François Mauriac
Lorsque les poils du pinceau touchent la toile vierge, c'est comme le battement du cil de l'oeil qui s'ouvre sur un nouveau monde.
Galienni
Le génie est l'une des plus méprisables formes de sottise.
Georg Christoph Lichtenberg
Boire peu pour boire longtemps.
Guy Bedos
Quand on sème des épines on ne va pas sans sabots.
Henri Pourrat
Je ne comprends pas qu'ils ne sachent pas au moins garder le silence devant une oeuvre d'une telle beauté, beauté irritante, peut-être exaspérante même, parce que l'auteur, avec tout son génie, touche à des choses très graves avec une sorte d'insolence qui fait peur.
Julien Green
La moralité est ce qui, sans être indécent, blesse grossièrement ma pudeur.
Karl Kraus
Ne jamais perdre de vue le graphique d'une vie humaine, qui ne se compose pas, quoi qu'on dise, d'une horizontale et de deux perpendiculaires, mais bien plutôt de trois lignes sinueuses, étirées à l'infini, sans cesse rapprochées et divergeant sans cesse : ce qu'un homme a cru être, ce qu'il a voulu être, et ce qu'il fut.
Marguerite Yourcenar
Mitterrand a détruit la Ve République par orgueil, Valéry Giscard d'Estaing par vanité et Jacques Chirac par inadvertance.
Marie-France Garaud
Edgar Poe fut démon, ne voulant pas être Ange. Au lieu du Rossignol, il chanta le Corbeau ; Et dans le diamant du Mal et de l'Etrange Il cisela son rêve effroyablement beau.
Maurice Rollinat
La devise du buveur de pastis écologique : il faut protéger la couche d'eau jaune.
Patrick Sébastien
Ils s'étaient quittés comme on se quitte à cet âge, on morfle un peu et puis qu'est-ce que ça fait, est-ce que la vie n'est pas toute entière à venir encore.
Sylvain Prudhomme